
Les principaux fournisseurs indiens d'Apple, Foxconn et Tata, ont enregistré des exportations historiques de près de 2 milliards de dollars d'iPhones vers les États-Unis en mars.
Cette stratégie, rendue nécessaire par l'imminence des droits de douane imposés par le président Donald Trump, a été mise en œuvre grâce à l'acheminement accéléré par avion, selon des données douanières.
Pour garantir un approvisionnement suffisant sur l'un de ses plus grands marchés, Apple a intensifié la production en Inde. Ce sont 600 tonnes d'iPhones qui ont été transportées par vols cargo, dans un effort pour atténuer l'impact potentiel des tarifs douaniers qui menaçaient de faire augmenter les coûts.
En avril, l'administration Trump a imposé des droits de douane de 26 % sur les importations en provenance d'Inde. Ce taux restait bien inférieur aux plus de 100 % appliqués à la Chine. Cependant, la plupart de ces droits, à l'exception de ceux concernant la Chine, ont été suspendus pendant une période de trois mois.
-
1
-
1
-
2
-
7
-
1
-
1
-
6
-
2