
Starlink a commencé à facturer un montant de 5 euros par mois pour la fonctionnalité de mise en pause de son service Internet, qui était auparavant gratuite mais sans connexion possible.
Cette nouvelle mesure concerne les abonnés "Mobilité", "Residentiel" et "Priorité" aux États-Unis, en Europe et au Canada, bien qu'il existe plusieurs exceptions.
La fonctionnalité de pause gratuite a été remplacée par un mode de veille à 5 euros par mois, qui propose des "débits à faible vitesse illimitées" destinées à une connectivité de secours. Ce mode offre des vitesses d'environ 0,5 Mbps, comparées aux vitesses habituelles de 100 Mbps sur Mobilité.
Les abonnements Starlink Mini étaient initialement présentés comme des options de "paiement à l'utilisation" pour les voyageurs à usages peu fréquents, mais les conditions mises à jour incluent désormais cette nouvelle redevance. Le modèle Mini, initialement commercialisé à 399 euros, permettait de suspendre le service gratuitement pendant les voyages.
Une section FAQ indique que si le mode de veille ne convient pas, les utilisateurs peuvent annuler et redémarrer leur service sans frais supplémentaires.
-
1
-
2
-
5