Illiad
 

iliad réalise une émission obligataire de 600 millions d'euros

Frédéric SCHMITT
2 septembre 2025 à 23h48

iliad SA a annoncé qu'elle a réussi à placer une émission obligataire d'un montant de 600 millions d'euros.

Cet emprunt a une maturité supérieure à 6 ans et un coupon annuel fixé à 4,25%.

Initialement, cette transaction avait été lancée pour un montant de 500 millions d'euros, avec un coupon proposé de 4,75%. Toutefois, la demande des investisseurs a été significative, atteignant un carnet d'ordres de plus de 2 milliards d'euros. Cette demande a permis à la société de réduire le coupon de 50 points de base et d'augmenter l'émission à 600 millions d'euros, aboutissant à un carnet d'ordres sursouscrit de 2,5 fois.

Le produit de cette émission obligataire sera destiné à des fins de financement général de l'entreprise.

Thomas Kienzi, Directeur Financier du Groupe iliad, a déclaré que le succès de cette opération reflète la reconnaissance du marché quant à la solidité de la performance opérationnelle et de la discipline financière du groupe. Cette émission est la première de l'année pour iliad, les obligations étant notées respectivement Ba2 par Moody's, BB par S&P, et BB par Fitch.

Les banques BNP Paribas, BofA Securities, Commerzbank, Crédit Agricole CIB, Natixis et Unicredit ont agi en tant que Global Coordinators et Joint Lead Managers. CIC Market Solutions, ING, JP Morgan, La Banque Postale, Mizuho et MUFG ont également pris part à l'opération en tant que Joint Lead Managers, tandis que Banco Sabadell, Santander CIB et SMBC ont été Co-Managers de l'émission.