Netflix
 

Netflix rachète Warner Bros. pour 82,7 milliards de dollars : Game of Thrones et DC débarquent sur la plateforme

Frédéric SCHMITT
5 décembre 2025 à 14h39  
3

Netflix a annoncé aujourd'hui à Hollywood, en Californie, un accord définitif pour acquérir Warner Bros., incluant ses studios de cinéma et de télévision, HBO Max et HBO, pour une valeur d'entreprise d'environ 82,7 milliards de dollars.

La transaction, mixte en numéraire et en actions, valorise chaque action Warner Bros. Discovery (WBD) à 27,75 dollars, avec une valeur des capitaux propres de 72 milliards de dollars. Chaque actionnaire de WBD recevra 23,25 dollars en numéraire et des actions Netflix équivalant à 4,501 dollars par action WBD. La composante en actions est soumise à condition : si le prix moyen pondéré par le volume sur 15 jours de l'action Netflix (mesuré trois jours avant la clôture) se situe entre 97,91 et 119,67 dollars, les actionnaires reçoivent des actions d'une valeur de 4,50 dollars par action WBD ; en deçà de 97,91 dollars, cela correspond à 0,0460 action Netflix par action WBD ; au-delà de 119,67 dollars, à 0,0376 action Netflix par action WBD.

L'accord a été approuvé à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés. La finalisation est prévue dans 12 à 18 mois, après la séparation de la division Global Networks de WBD en une nouvelle entité cotée en bourse nommée Discovery Global, attendue pour le troisième trimestre 2026. Cette séparation, annoncée en juin 2025, isolera les activités de réseaux mondiaux incluant CNN, TNT Sports aux États-Unis, Discovery, les chaînes gratuites à la TNT en Europe, ainsi que Discovery+ et Bleacher Report. La clôture reste soumise aux autorisations réglementaires, à l'approbation des actionnaires de WBD et à d'autres conditions habituelles.

Netflix prévoit de maintenir les opérations actuelles de Warner Bros., y compris les sorties en salles pour les films. L'acquisition permettra d'ajouter au catalogue Netflix des contenus comme The Big Bang Theory, The Sopranos, Game of Thrones, The Wizard of Oz et l'univers DC, aux côtés de titres existants tels que Mercredi, La casa de papel, Bridgerton, Adolescence et Extraction.

Netflix anticipe des économies de coûts de 2 à 3 milliards de dollars par an d'ici la troisième année post-transaction et une accretion au bénéfice par action selon les normes GAAP dès la deuxième année.