
Warner Bros Discovery aurait reçu une nouvelle série d'offres dans le cadre de son processus de vente, dont une proposition majoritairement en espèces de Netflix, selon une source proche du dossier.
Les offres, jugées contraignantes, permettraient au conseil d'administration d'approuver rapidement un accord si les conditions étaient réunies, même si elles ne sont pas encore considérées comme définitives. Netflix, ainsi que Comcast et Paramount Skydance, ont travaillé au cours du week-end sur des propositions améliorées pour tout ou partie des actifs de Warner Bros Discovery.
La maison mère de HBO et CNN avait annoncé en octobre qu'elle étudiait différentes options de cession. Toute transaction majeure renforcerait la consolidation du secteur des médias, déjà marquée par la fusion à 8,4 milliards de dollars entre Skydance Media et Paramount Global, conclue après un long processus d'examen politique et de débats entre actionnaires.
Warner Bros Discovery, propriétaire des franchises Harry Potter et DC Comics, avait par ailleurs annoncé en juin son intention de se scinder en deux entités distinctes - l'une dédiée au studio, l'autre au câble - afin de séparer son activité de streaming en croissance de son réseau câblé en difficulté.
-
4
-
2
-
24













