
JM Video, l'un des deux derniers magasins de location de DVD à Paris, est fréquenté par des cinéphiles et des acteurs, comme Brad Pitt, lors de leurs passages dans la ville.
La concurrence des plateformes de streaming met cependant en danger sa pérennité. Le magasin offre une bibliothèque de plus de 50 000 films, un nombre significativement supérieur aux 5 000 titres disponibles en permanence sur Netflix et aux catalogues d'autres services de streaming.
JM Video propose une collection de films difficile à trouver ailleurs. Toutefois, cette popularité ne suffit pas à surmonter les défis économiques auxquels le magasin fait face.
Les loyers à Paris, qui sont élevés, ainsi qu'une diminution de la clientèle, sont des facteurs qui compliquent la situation. L'essor de services de streaming comme Amazon Prime, Disney+, HBO Max, Paramount+ et Apple TV+ affecte également la viabilité de JM Video.
Fondé en 1982, JM Video faisait partie des environ 5 000 magasins de location de vidéos en France à la fin des années 1990. Netflix, à l'époque une entreprise de location de DVD, a évolué pour devenir un acteur majeur du streaming vers 2010. Aujourd'hui, la France ne compte plus qu'une dizaine de magasins de location de DVD, dont deux à Paris.