Orange
 

Orange renouvelle son partenariat avec la FFF jusqu'en mai 2030

Frédéric SCHMITT
15 novembre 2025 à 12h26

Orange a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF) pour une durée de quatre ans, jusqu'en mai 2030.

La signature de l'accord a eu lieu hier soir au Parc des Princes, en marge du match France-Ukraine, en présence de Philippe Diallo, Président de la FFF, et Jérôme Hénique, CEO d'Orange France.

L'accord stipule une répartition paritaire de 50/50 entre le football masculin et féminin, tant pour les équipes nationales que pour le football amateur. Ce renouvellement s'inscrit dans les engagements d'Orange en faveur d'un football plus égalitaire et inclusif, alignés avec sa politique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

Orange soutient le football amateur par l'accompagnement de plus de 200 clubs en France, dont 100 équipes féminines. Ce soutien prend la forme de dotations matérielles visant à assurer des conditions de pratique équitables. L'entreprise mène également des actions d'éducation au numérique à travers le Programme Educatif Fédéral de la FFF, informant les jeunes joueurs et joueuses sur des thèmes tels que la responsabilité numérique et la lutte contre le cyberharcèlement. Depuis 2019, plus de 500 000 enfants ont participé à ces ateliers.

De plus, Orange a réalisé plusieurs campagnes médiatiques pour promouvoir le football féminin, dont une publicité en 2023 visant à déconstruire les préjugés, qui a été largement diffusée. En préparation de l'Euro 2025, un film hommage a été diffusé, célébrant plus de 100 ans de lutte pour la reconnaissance du football féminin. Récemment, lors du match France-Allemagne, une collaboration avec les Bleues a permis de transformer la Marseillaise en hymne de prévention au cancer du sein.

Orange a constitué une Team Orange, composée d'une vingtaine de joueuses et joueurs, qui agissent en tant qu'ambassadeurs pour promouvoir les engagements de l'entreprise. Par ailleurs, Orange est partenaire de l'association Graines de Footballeuses, qui œuvre pour l'émancipation des jeunes filles par le football, ainsi que du Fondaction de la FFF, qui promeut le numérique responsable dans les clubs amateurs.