
Le groupe MFE-MediaForEurope (MFE), contrôlé par Fininvest de la famille Berlusconi, a annoncé la signature d'un accord d'investissement avec Impresa, ainsi qu'avec son actionnaire majoritaire Impreger.
L'opération prévoit la souscription par MFE de nouvelles actions représentant 32,934 % du capital et des droits de vote d'Impresa, l'un des principaux groupes portugais de médias et de divertissement, présent également dans les pays lusophones. À l'issue de la transaction, l'entreprise conservera une base d'actionnaires diversifiée.
MFE et Impresa, qui partagent une longue histoire dans le développement du marché européen des médias, affirment vouloir renforcer leur coopération. L'accord vise à réaliser des économies d'échelle, mieux affronter la concurrence accrue dans le secteur et à soutenir la croissance et l'innovation.
MFE présente cette prise de participation comme une étape de sa stratégie de croissance rentable, destinée à accroître son poids dans le paysage télévisuel et médiatique européen.














