
Le groupe Lufthansa va installer l'accès internet haut débit Starlink sur l'ensemble de ses environ 850 appareils, tant dans la flotte existante que sur les nouveaux avions, à partir de 2026.
Le partenaire choisi pour cette mise à niveau est Starlink, dont le système repose sur une technologie satellite permettant un accès internet en vol similaire à celui au sol. Cette connexion offrira une bande passante et une vitesse élevées, compatibles avec le streaming, le travail basé sur le cloud et d'autres applications nécessitant une haute vitesse pendant les vols.
Le service sera offert à tous les clients, dans toutes les classes de voyage. Avec cette opération, le groupe Lufthansa devient le plus grand groupe aérien européen à équiper sa flotte d'internet haut débit via Starlink, aucun autre n'installant la technologie sur plus d'appareils.
Cette coopération s'inscrit dans les investissements du groupe Lufthansa dans de nouveaux avions et dans des améliorations de produits et services le long de la chaîne de voyage. L'introduction progressive de Starlink à bord commencera dès la seconde moitié de 2026, et l'ensemble de la flotte sera équipé d'ici 2029. Des détails supplémentaires seront communiqués au cours de l'année.
« Dans notre année anniversaire, au cours de laquelle nous célébrons les 100 ans de Lufthansa, nous avons décidé d'introduire une solution internet haut débit de Starlink pour toutes nos compagnies. Le groupe Lufthansa franchit une nouvelle étape et pose une étape essentielle pour l'expérience de voyage premium de nos clients. La connectivité à bord joue un rôle important aujourd'hui, et avec Starlink, nous investissons non seulement dans le meilleur produit du marché, mais aussi dans la satisfaction de nos passagers », a déclaré Dieter Vranckx, directeur commercial du groupe Lufthansa.
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.












