
SpaceX prépare une nouvelle phase d'expansion pour Starlink, son activité la plus lucrative, avec des projets allant d'un téléphone Starlink à un accès internet direct‑to‑device, en passant par un service de suivi du trafic spatial.
Piliers de l'empire d'Elon Musk, la production ultra‑rapide de satellites Starlink et les fusées réutilisables de SpaceX alimentent une croissance fulgurante. Ces deux atouts soutiennent également la vision de Musk de construire des centres de données en orbite terrestre, un projet au cœur de la fusion récemment annoncée entre SpaceX et xAI.
Selon trois sources informées, SpaceX travaille sur un appareil mobile capable de se connecter directement à la constellation Starlink, un produit qui pourrait concurrencer les smartphones traditionnels. Aucun détail n'a filtré sur le design ou le calendrier de développement.
Starlink collabore déjà avec T‑Mobile pour offrir un accès internet direct aux téléphones du réseau américain, une initiative distincte de la conception d'un téléphone maison. Interrogé la semaine dernière sur X au sujet d'un éventuel « Starlink Phone », Elon Musk a répondu : « Ce n'est pas exclu à terme. »
-
2
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














