TF1
 

Rédaction
3 mai 2006 à 06h00
La journaliste Laurence Ferrari va quitter TF1 pour aller à Canal+, où elle présentera une nouvelle émission politique, a indiqué mercredi Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, au micro de RTL. M. Mougeotte confirmait ainsi des déclarations de Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, au quotidien Libération paru mercredi. Laurence Ferrari présente actuellement sur TF1 un magazine politique hebdomadaire "Sept à huit" et remplace Claire Chazal, lorsque cette dernière est en vacances, pour les journaux de 20H00 de fin de semaine.
Laurence FERRARI sera l'invitée exceptionnelle du journal de 18H d´Hervé BEROUD sur RTL ce soir à 18h00 . Laurence Ferrari a choisi RTL pour s´exprimer pour la première fois sur son départ de TF1 et son transfert à Canal+.
A presque 28 ans, Mélissa Theuriau, qui devient la nouvelle remplaçante officielle de Claire Chazal au 20h00 de TF1, a fait toutes ses gammes à LCI, la chaîne d'information de TF1, réservoir de jeunes talents du groupe privé. Depuis la rentrée, cette journaliste née le 18 juillet 1978 à Grenoble, présente du lundi au jeudi aux cotés de Thierry Gilardi le journal de LCI Matin, l'une des tranches les plus regardées de la chaîne. Diplômée de l'ICM, l'Institut de la Communication et des Médias à Échirolles, cette jeune femme télégénique a rejoint LCI en décembre 2002, où elle fait ses armes au "desk" de la chaîne d'information, comme assistante des présentateurs. Six mois après, elle est propulsée à l'antenne, où elle enchaîne les remplacements d'été. En septembre 2004, Mélissa Theuriau rejoint l'équipe de "LCI Matin" aux côtés de Jean-François Rabilloud et se voit confier une rubrique d'informations pratiques sur le tourisme, "Voyages". Malgré les appels du pied de la concurrence, Mélissa Theuriau, est restée fidèle au groupe TF1, qui lui offre aujourd'hui un tremplin. La jeune femme, qui suscite un véritable engouement sur internet et est connue jusqu'en Asie, a elle-même créé son blog sur internet, où elle partage ses coups de coeur. De petites chroniques qui provoquent une avalanche de commentaires, où les internautes sont nombreux à saluer "sa fraîcheur et sa jeunesse".
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.