Télévision
 

Rédaction
22 janvier 2007 à 03h00
Les principales chaînes de télévision françaises ont bouleversé leur programmation, afin de rendre hommage à l'Abbé Pierre, fondateur des compagnons d'Emmaüs et apôtre des sans-abri, qui s'est éteint lundi matin à 05H25 à l'âge de 94 ans.
Sur France 2 et France 3, les journaux consacreront une grande partie de leurs éditions à l'Abbé Pierre et de nombreux flashs spéciaux reviendront sur son action, au long de la journée, a indiqué le groupe public de télévisions.
France 2 diffusera lundi soir à 20H50 "Hiver 54", un film de Denis Amar, avec Lambert Wilson et Claudia Cardinale. A 22H45, le magazine d'informations "Mots croisés" présenté par Yves Calvi sera consacré au fondateur d'Emmaüs.
France 3 diffuse à 13H30 une interview de l'Abbé Pierre réalisée par Marc Olivier Fogiel le 30 octobre 2005. A 15H00, la chaîne propose "Les chiffonniers d'Emmaüs", un film de Robert Darène, avec André Reybaz et Madeleine Robinson. Sur France 5, le documentaire "Henri Grouès dit l'Abbé Pierre", d'Erik van Laere, passera à 16H45. Il sera suivi de l'émission "C dans l'air" à 17H50, consacré au fondateur des compagnons d'Emmaüs.
TF1 diffuse à 13H50 un documentaire biographique, "L'Abbé Pierre, la voix des sans voix", commenté par le journaliste Patrick Poivre d'Arvor. Les journaux d'information reviendront longuement sur cette disparition.
KTO, la chaîne de télévision catholique , organise une édition spéciale de 20H50 à 22H50, avec des témoignages, des réactions, des interviews, ainsi que des prières. A 22H50, la chaîne diffuse "Vous direz à vos enfants", un documentaire de Guy
Soubigou, qui est en fait un entretien avec l'Abbé Pierre lors duquel il raconte les débuts du mouvement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.