Télévision
 

Rédaction
26 août 2008 à 01h00
La journaliste Laurence Ferrari, souriante et apparemment décontractée, a présenté lundi son premier 20H00 sur TF1, une édition marquée par un rythme soutenu et une abondance d'informations. Tenue stricte blanche, Laurence Ferrari, qui succède à l'ancien présentateur vedette Patrick Poivre d'Arvor, débarqué début juin avec fracas après avoir exercé cette fonction pendant 21 ans, a enchaîné près d'une quinzaine de sujets composant un journal d'environ 35 minutes. Elle a réalisé un duplex avec un correspondant de TF1 aux Etats-Unis à l'occasion de la convention démocrate, qui constituait le premier sujet et l'un des plus étoffés de cette nouvelle formule. Le journal a également proposé une enquête sur le sort des infirmières bulgares détenues 8 ans en Libye, un an après leur libération. En fin de journal, la journaliste a interrogé le nageur Alain Bernard, médaille d'or du 100 m à peine rentré des Jeux Olympiques de Pékin, sans éluder les aspects politiques qui ont marqué cet événement, et notamment la question tibétaine. La journaliste de 42 ans a pris la succession de PPDA, démissionné fin juin. Le JT de 20 heures de TF1 est considéré comme l'un des journaux télévisés les plus regardés en Europe avec une moyenne 8 millions de téléspectateurs, et une part d'audience de 35,5%.
La journaliste s'est confiée à la rédaction du site internet de TF1 et de LCI afin d'expliquer comment elle avait vécu ces 35 minutes de JT.
Regardez sa réaction après-coup : http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/0,,4032169,00-laurence-ferrari-.html
Le premier journal télévisé de Laurence Ferrari sur TF1 a attiré lundi soir 8,3 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 40,2%, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par la chaîne.Il s'agissait du premier journal présenté par Laurence Ferrari, en tant que remplaçante de Patrick Poivre d'Arvor, débarqué début juin après avoir exercé cette fonction pendant 21 ans. Laurence Ferrari avait déjà présenté le 20 heures de TF1, mais en tant que joker de Claire Chazal entre 2002 et 2006. Le journal de France 2 présenté par David Pujadas a lui réalisé une part d'audience de 18,4% avec 3,8 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par la chaîne.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.