Eutelsat
 

TELESPAZIO renouvelle deux contrats sur la flotte d'Eutelsat pour des services profesionnels de la RAI

Rédaction
6 février 2010 à 15h00
Telespazio, premier fournisseur italien de services par satellite, a renouvelé deux contrats de location de capacité sur deux satellites d'Eutelsat Communications sur lesquels sont assurés des services professionnels de reportage de la RAI, le radiodiffuseur public italien.

Annoncés hier à Rome à l'occasion de la conférence Satexpo, ces nouveaux contrats portent sur le renouvellement de deux répéteurs de 72 MHz loués pour plusieurs années sur les satellites ATLANTIC BIRDTM 1 et W3A d'Eutelsat. Ces deux satellites offrent une excellente couverture de l'Italie pour le rapatriement des reportages d'actualité, et sont parfaitement adaptés pour la retransmission vers l'Italie d'événements en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Dédiés à un usage occasionnel, ces répéteurs sont loués par Telespazio sur une base permanente afin de permettre à la RAI d'optimiser son usage des liaisons satellitaires pour assurer à la fois une couverture très réactive de l'actualité pour des reportages courts en qualité numérique standard et la retransmission d'évènements de premier plan en haute définition nécessitant des porteuses de 42 Mbps.

Olivier Milliès-Lacroix, directeur commercial d'Eutelsat, a commenté ce contrat en ces termes : « Nous sommes très heureux de la confiance que Telespazio et la RAI nous renouvellent à travers ces contrats qui étendent leur capacité sur nos satellites ATLANTIC BIRDTM 1 et W3A. Dans la chaîne de transmission des images, les satellites jouent un rôle clé pour offrir aux téléspectateurs un accès au monde entier en temps réel et à l'émotion des grands événements retransmis en direct avec des niveaux de qualité sans cesse accrus grâce aux progrès de la technologie. Ces services vidéo professionnels sont un maillon important de l'offre d'Eutelsat. Nous sommes particulièrement attachés à consolider la confiance que nous témoignent nos clients de référence sur ce marché et ce contrat est l'occasion de renouveler notre engagement à tout mettre en oeuvre pour continuer à faire progresser la qualité de nos services sur ce segment d'activité ».
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.