Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Arianespace à CABSAT 2011 : Au service du Moyen-Orient et de l'Asie

Numéro 1 mondial des sociétés de service de lancement de satellites, Arianespace réaffirme à l'occasion de sa participation à CABSAT 2011, qui rassemble à Dubai les professionnels de l'industrie spatiale de plus de 100 pays, qu'elle est la référence pour les opérateurs de satellites basés au Moyen-Orient et en Asie.

Numéro 1 mondial

Depuis sa création en 1980, Arianespace a signé plus de 300 contrats de lancement et a lancé 289 satellites pour 78 clients, ce qui représente plus de la moitié des satellites commerciaux actuellement en service dans le monde.

Depuis 2003, avec 41 succès d'affilée, Ariane 5 a confirmé sa maturité technique et démontré ses capacités opérationnelles en étant le seul lanceur disponible sur le marché, capable de lancer simultanément deux charges utiles et d'assurer un éventail complet de missions, des lancements commerciaux vers l'orbite géostationnaire aux lancements scientifiques sur des orbites particulières.

Au 08 février 2011, le carnet de commandes atteint un nouveau record, avec 30 satellites géostationnaires à lancer, auxquels il faut ajouter 6 lancements d'Ariane 5 pour les véhicules cargo ATV et 18 lancements de Soyuz.

2011, la gamme devient réalité

En 2011, Arianespace relèvera les nouveaux défis liés à la mise en service effective de la gamme de lanceurs européens, qui lui permettra de lancer tous les satellites de tous ses clients.

Ariane 5 : pas moins de 6 lancements sont prévus dont celui de l'ATV 2 « Johannes Kepler » le 15 février.

Soyuz : dès le mois d'avril, l'Ensemble de Lancement Soyuz sera exploité par Arianespace avec comme objectif la réalisation en 2011 d'au moins 2 lancements de Soyuz au Centre Spatial Guyanais ; en parallèle, Arianespace prévoit 3 lancements de Soyuz depuis le Cosmodrome de Baikonur.

Vega : la fin du premier semestre sera marquée par la prise en charge des installations Vega par Arianespace, suivie au deuxième semestre du premier lancement de Vega.

Au total, Arianespace a pour objectif de réaliser 12 lancements en 2011.

Au service du Moyen-Orient et de l'Asie

En 2011, Arianespace lancera 6 satellites pour des opérateurs basés au Moyen-Orient et en Asie.

Le 29 mars, Arianespace mettra en orbite le satellite Yahsat 1A pour le compte de l'opérateur Yahsat d'Abu Dhabi et ensuite, 5 autres satellites seront lancés pour le Singapour, l'Inde, le Japon et Arabsat.

Au total, le Moyen-Orient et l'Asie représentent plus du tiers de l'activité de la société et cette proportion a vocation à s'amplifier, compte tenu de la dynamique remarquable observée dans cette région du monde.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›