Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

Mariage princier britannique : Quatre satellites d'Eutelsat mobilisés

Des ressources sur quatre satellites d'Eutelsat seront mobilisées par les médias britanniques et internationaux pour la diffusion en directe des noces du Prince William et de Kate Middleton.

Au total, 13.000 MHz/heure, soit l'équivalent de 15 répéteurs mobilisés sur 24 heures, sont déjà réservés sur les satellites ATLANTIC BIRD 1, 2 et 3 et le satellite W3A pour retransmettre les images envoyées depuis les cars de régie et les studios de télévision construits pour l'occasion. Ces images seront transmises vers les chaînes du monde entier, dont des chaînes au Royaume-Uni, à travers l'Europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Chine, en Afrique, au Mexique et au Brésil. Cette capacité allouée permettra de couvrir un événement dont l'audience est estimée à plus de deux milliards de téléspectateurs à travers le monde.

L'UER (Union Européenne de Radio-Télévision) exploitera ses ressources louées de manière permanente sur la flotte Eutelsat pour couvrir l'événement. De nombreux opérateurs comme APTN, Arqiva, GlobeCast, ENEX et Telenor Satellite Broadcasting, qui sont des partenaires de longue date d'Eutelsat lors d'événements spéciaux, ont renforcé leurs ressources courantes par des contrats de capacité.

"Suscitant un large engouement, ce tout dernier événement médiatique sera l'occasion de la plus forte mobilisation de nos ressources occasionnelles depuis le début de l'année. Il souligne par ailleurs le rôle incontournable des satellites d'Eutelsat dans la chaîne de télédiffusion", précise Andrew Wallace, Directeur commercial d'Eutelsat, qui ajoute "Ayant dépassé la barre des 3.700 chaînes diffusées vers plus de 200 millions de foyers équipés du câble et du satellite à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, les ressources satellitaires d'Eutelsat participent chaque jour à la retransmission en direct d'événements sportifs, de concerts et de rencontres politiques vers les studios de télévision du monde entier. "

Travaillant en étroite collaboration avec les principaux médias internationaux, le Centre de vente et de réservation d'Eutelsat coordonne les réservations de ressources en vue de la diffusion de contenus aux formats SD, HD et 3D pour des périodes minimales de 10 minutes.
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›