Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Chine : lancement réussi du satellite "Tianlian I-02"

Une fusée Longue Marche-3, a lancé avec succès le deuxième satellite Chinois de relais de données, Tianlian I-02, hier 11 juillet à 23h41 (heure de Beijing), depuis le centre de lancement de Xichang, dans la province du Sichuan.

Le satellite Tianlian I-02 fonctionnera conjointement avec Tianlian I-01, lancé en 2008 pour fournir des services de relais de données, de surveillance et de contrôle pour les capsules spatiales Shenzhou, le futur laboratoire spatial, ainsi que la station spatiale en construction. Il sera aussi utilisé pour la première fois dans la première jonction spatiale qui sera effectuée par la Chine dans le second semestre de 2011.

De plus, le fonctionnement en réseau des satellites « Tianlian I » permettra de fournir des services de relais de données pour les satellites des ressources en orbite basse et moyenne.

Source : http://french.china.org.cn
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public