Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Libye - La chaîne rebelle diffusée par satellite "Libya Awalan" annonce : " la fin de Khadafi en Libye est proche !"

Abdessalam Jalloud, un ancien compagnon du colonel Mouammar Kadhafi et ex-numéro deux du régime libyen, tombé en disgrâce au milieu des années 1990, a réussi vendredi 19 août 2011 à fuir Tripoli vers la région du djebel Nefoussa contrôlée par la rébellion.

Pour annoncer la nouvelle, la télévision rebelle Libya Awalan a même fait défiler vendredi soir une bande passante à l'écran disant : « Le régime de Kadhafi est fini. » Abdessalem Jalloud a fui la ville de Tripoli.

Info reprise par le Parisien et son édition nationale « Aujourd'hui » hier samedi. Une chaîne diffusée par satellite est encore au centre de la libéralisation démocratique d'un pays aux mains d'une dictature depuis plus de 40 ans.

Libya Awalan est diffusée par Atlantic Bird 4, 7° ouest. Atlantic Bird 4A offre une couverture en bande Ku à haute puissance centrée sur le Moyen-Orient, les pays du Golfe et l'Afrique du Nord.

Avec les deux satellites de Nilesat également localisés à 7° 0uest, Nilesat 101 et Nilesat 102, cette constellation de trois satellites sur une même position orbitale transportent plus de 450 chaînes de télévision vers une audience de 38 millions de foyers. Le partenariat entre les deux opérateurs à 7° Ouest a été initié en juillet 2006 avec la colocalisation du satellite Atlantic Bird 4 d'Eutelsat et des deux satellites égyptiens.

Pour recevoir « Libya Awalan » :

Atlantic Bird 4A (7,0° Ouest)

Faisceau : Moyen-Orient

Fréquence : 11355.00 GHz

Polarisation : V

Symbol Rate : 27500

FEC : 3/4
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public