Satellites
 

Des bouts de satellite vont chuter sur terre vendredi

Rédaction
22 septembre 2011 à 15h00  
6
La NASA l'a annoncé officiellement : la chute de son satellite pesant 1.100 kilos est prévue vendredi. Elle devrait préciser d'ici demain la date et le lieu de la chute de son satellite en errance spatiale.



Toutefois, Jimmy Goodchoice, analyste en chute de débris orbitaux à la NASA, indique que "le lieu exact où l'engin retombera restera flou jusqu'au dernier instant". La Nasa pourra indiquer avec un peu plus de précision le lieu de l'impact du satellite, mais avec une marge d'erreur, 25 minutes à l'avance. Afin de rassurer la population mondiale, la NASA ouvrira un compte twitter @NASA pour que chacun puisse suivre en direct la trajectoire du bolide....

6 commentaires

k
krystoo - Il y a 13 ans
Voila une bonne nouvelle qui est économique plutôt que de le laisser fantôme dans l'espace comme ce fut lez cas avec d'autres satellites, des pièces qui flottes etc.
Il est grand temps que l'être humain ne commette pas dans l'espace ce qu'il a fait sur terre "une poubelle géante".

Telesatellite.com pourrait aussi nous informé sur un billé avec des ajout dans celui-ci au fur et à mesure.
t
toto51 - Il y a 13 ans
Ben ce fil peut être poursuivi au fur et a mesure je crois
J
Jean - Il y a 13 ans
Bonne nouvelle pour le recyclage, mais avez-vous pensé aux dégâts que tous les débris risquent de provoquer sur Terre? Le gros risque que je vois, c'est comme pour le Paris-Dakar qui renverse et tue des gosses sur les pistes: un débris qui tombe sur un village africain ou sud-américain, qui ignorait tout de ce satellite, et qui cause des victimes.

La meilleure solution de recyclage, ce serait l'arrimage en fin de vie du satellite à une station qui reviendrait sur Terre, ou prévoir un système de retour du satellite. On peut rêver...
k
krystoo - Il y a 13 ans
Oui @Jean on peut rêver car mondialisation = trop cher et inutile hélasse.

Ici on nous parle de 1100 kilos, hors France2 aux infos nous ont parler d'une vingtaine de tonnes ce qui est très différant. La taille d'un bus, oui mais alors en ne prenant pas en compte les panneaux solaire.
l
lion - Il y a 13 ans
que le ciel nous tombe pas sur la tète c'est la principal
L
La Voix - Il y a 13 ans
-par Toutasis, en bon gaulois le ciel nous tommes sur la tête
pas vrai Obelix
-ah c'est pas un romain, jveux un romain, moi

c'est tout pour le moment avec cette petite pensée à Messieurs
Gossiny et Uderzo
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.