Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique

BFMTV ne veut pas de LCI sur la TNT gratuite

Dans la nuit du 24 au 25 juillet, l'Assemblée Nationale a adopté un amendement qui permet le passage d'une chaîne de la TNT payante à la TNT gratuite.

Selon BFMTV, cet amenendement a été adopté suite à un lobbying intensif de TF1 pour faire passer sa chaîne LCI, actuellement diffusée sur la TNT payante dans l'offre gratuite de la TNT.

« Il n'y a pas de place en France pour trois chaînes d'information gratuites. Nulle part il n'y a plus de deux chaînes », a expliqué Alain Weill, le PDG de NextRadioTV, à qui appartient BFMTV.

Selon Alain Weill, cela « n'apportera pas de solution certaine à ses problèmes. Si LCI est en difficulté, c'est parce que LCI a fait un mauvais choix stratégique ». Bref, « on passera d'une chaîne en difficulté à trois chaînes en difficultés, on passera d'un malade à trois moribonds. Cela viendrait déstabiliser BFMTV et renforcer TF1. On va expliquer au CSA que c'est juste impossible ! ».

Le patron de BFMTV ajoute que ce choix est trop important pour être effectué via une simple décision du collège du CSA car au-delà de l'impact économique, cela aura aussi un impact sur la liberté d'expression.

Partager sur :
Pour en savoir plus sur la télévision numérique terrestre en France :
TNT | TNT HD | Les chaînes TNT gratuites | Les chaînes TNT payantes
Trouver un antenniste près de chez vous | L'actualité de la TNT

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›