Royaume-Uni
 

61% des britanniques sont abonnés à la TV payante

Carlos PIRES
29 janvier 2015 à 11h25

L'autorité britannique des médias (Ofcom) vient de rendre public un rapport sur la consommation des foyers britanniques au cours de l'année 2014.

Cette étude nous apprend curieusement que, si 98,5% des foyers britanniques ont accès à la TNT, la proportion de ceux qui la reçoivent de fait a diminué (de 98% à 96%) entre 2013 et 2014. Les étudiants (15%) et les consommateurs les plus jeunes sont parmi ceux qui avouent ne pas posséder de téléviseur chez eux.

Autre curiosité dévoilée dans ce rapport : 34% des foyers britanniques indiquent ne recevoir que les services de la plateforme de TNT Freeview, contre 30% qui n'utilisent que le satellite et 14% qui n'ont recours qu'au service de câble.

Une dernière note enfin sur la TV payante : il apparaît que 61% des sondés britanniques étaient abonnés à la télévision payante fin 2014, ce qui correspond à une augmentation de 3% en un an. D'autre part, le prix de base des bouquets payants est aujourd'hui moins cher qu'il y a trois ans : 17 livres/mois pour une offre standard et 63 livres/mois pour une offre HD.

3 commentaires

t
tux78 - Il y a 9 ans
Vue leur qualité c'est tout à fait normal tout le contraire de la France comme dans tout le reste négatif.
j
jean15 - Il y a 9 ans
Les Français on probablement autre chose à faire de plus intéressent que s'abonner à la télévision payante....
F
FOUDUSAT - Il y a 9 ans
AH BON ? moi je suis abonné a canalsat depuis 1996.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.