Télévision
 

La télévision en perte de vitesse

Carlos PIRES
24 avril 2015 à 18h35  
5

La télévision est en perte de vitesse en tant que média de référence, selon le rapport « Digital Video and the Connected Consumer », réalisé par le spécialiste en conseil et management Acenture.

Parmi différents types de médias étudiés à travers le monde, il s'agit du seul à enregistrer une désaffection constante des consommateurs, toutes tranches d'âge confondues ou presque. Avec un recul à deux chiffres de son taux d'utilisation, le téléviseur est progressivement délaissé au profit d'autres terminaux détenus par les consommateurs, multi-équipés avec des ordinateurs portables et/ou de bureau, des tablettes et des smartphones, tous utilisés pour visionner des contenus vidéo.

L'étude, réalisée pour les entreprises des secteurs des médias, des nouvelles technologies et des télécommunications, révèle que la consommation de vidéo, à tout moment et en tout lieu, s'est généralisée, accélérant le déclin de la télévision traditionnelle. Sur un an, l'audience TV sur des contenus vidéo longs, notamment des films, s'inscrit en recul de 13 % dans le monde et de 19 % en France. Même constat pour l'audience des retransmissions sportives sur écrans TV qui régresse de 10 % dans le monde et de 8 % en France.

L'étude constate encore que plus du tiers (37 %) des consommateurs sont équipés de smartphones, ordinateurs portables ou de bureau et tablettes. Parmi ceux qui prévoient d'acquérir un téléviseur, ils sont 61 % à envisager l'achat d'une TV connectée et 25 % d'une TV 4K (ultra haute définition), soit une hausse de 7 % sur un an. Ces acheteurs font valoir qu'ils se servent de ces équipements pour accéder au quotidien à des contenus de tout type.

5 commentaires

c
chistera - Il y a 9 ans
la thecnic change trop vite et memes les bouquet sat sont a la derive canal sat nous propose tres prochainement la hd le complet dans leur bouquet et il y a deja ultra hd qui et sortis
p
pier06 - Il y a 9 ans
trop de publicité et qui dure trop longtemps
r
ras le bol - Il y a 9 ans
la publicité et les emissions a faire du fric,pognon ou du blé c'est la mort de la television!
P
Patrikmore - Il y a 9 ans
L'évolution de la technologie va bousculer les habitudes aussi bien des consommateurs que des fournisseurs de services. Ces derniers doivent évoluer, mais sans essayer de mener les clients par le bout du nez, sinon ils risquent de chavirer dans leur bisness.
a
andre - Il y a 9 ans
A qui la faute?

Qui peut supporter les tunnels de pub avant après et pendant des émissions coupées 3 ou 4 fois ?

C'est tout simplement insupportable, quand les responsables de ces poubelles que sont devenue les chaines de TV comprendrons t'ils cela?

Quant plus personne regardera leur chaines de merde qui diffuse de la pub débile en boucle entrecoupee de morceau d?émission??
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.