Le nombre d'abonnements à Canal+ a progressé au premier trimestre 2015, notamment grâce à ses activités en Afrique et au Vietnam, mais également à Canalplay en France.
176 000 nouveaux abonnés en un an. C'est un bon résultat pour Canal+ alors que la tendance internationale est à la baisse, notamment dans le secteur de la TV payante. Cette progression, le Groupe Canal+ la doit à sa présence à l'étranger pour la télévision et à son service Canalplay en France qui continu de recruter de nouveaux clients. En revanche, le chiffre d'affaire des activités de télévision payante de Canal+ en France métropolitaine est en léger recul là où il progresse à l'international de 9,1 %.
Le Groupe Canal+ obtient également de bons résultats sur la TNT gratuite en France avec une progression de son chiffre d'affaire obtenue grâce à l'augmentation des audiences des chaînes D8 et iTélé.
Les résultats de Studiocanal progresse aussi grâce à ses productions Paddington, Imitation Game et Shaun le Mouton.
Malgré ces bons résultats, le résultat du Groupe Canal+ est en baisse au premier semestre 2015. La faute à une hausse de ses investissements dans les droits sportifs (notamment pour le TOP 14) et l'obtention de l'exclusivité de la chaîne Eurosport dans son bouquet Canalsat.
-
5
-
15
-
6
-
6
-
4
-
7
-
6
9 commentaires
Ils vont pouvoir continuer!!!!!!!!!!!
Donc, ils peuvent dire merci aux abonnements étrangers, car en France, ils plongent dans la médiocrité visuelle et sonore !!!
" le résultat du Groupe Canal+ est en baisse au dernier semestre 2015 ! "
Tu m'étonnes, John !!!
Et c'est pas fini, avec les désabonnements actuels, les prochains chiffres vont faire mal !!!
Service marketing à la rue totale !!!
En France, la perte est de 117.000 abonnés pour l'ensemble Canalsat, Canal+ et Canalplay, sachant que Canalplay a permis de limiter la casse en recrutant de nombreux clients.
On estime la perte d'abonnés à Canalsat et Canal+ à 400.000 entre juin 2014 et juin 2015 mais ces chiffres seront bientôt disponibles. Pour l'heure, ce ne sont que des estimations basées sur des observations.