Vivendi
 

Vivendi annonce les vrais chiffres d'abonnement à Canal+ France

Frédéric SCHMITT
20 octobre 2015 à 15h45  
9

En réaction à l'article du Parisien, entre temps modifié, le groupe Vivendi a tenu a réagir en publiant les chiffres de recrutement des nouveaux abonnés à Canal+.

Rappel des faits : Dimanche 18 octobre, dans un dossier sur Canal+, le Parisien annonçait une perte de 10% des abonnés en septembre dernier pour la chaîne cryptée. La publication de cet article a entraîné lundi 19 octobre un vent de panique et une chute du cours de l'action Vivendi de 2,12% sur le CAC 40. Vivendi n'a pas tardé à réagir et à demandé l'ouverture d'une enquête auprès de l'Autorité des marchés financiers et annoncé des poursuites contre le quotidien. Le Parisien a, par la suite, modifié son article pour indiquer non plus une perte de 10% du nombres total des abonnés à Canal+ en septembre 2015 mais une baisse de 10% du nombre de nouveaux abonnés...

Bien que totalement différent, ce chiffre est visiblement encore inexact puisque Vivendi annonce qu'en réalité ce n'est pas une baisse mais une hausse de 20% du nombre de nouveaux abonnés que connait Canal+ en septembre 2015 par rapport à septembre 2014.

Le groupe annonce que pour mettre un terme à cette « campagne préjudiciable », il va déposer plainte pour diffusion de fausses nouvelles ayant des conséquences boursières.

9 commentaires

g
gennaio - Il y a 8 ans
On sait très bien que depuis des années le groupe canal + voit aussi bien un abandon massif d'abonnés et de moins en moins de nouveaux adhérents.
c
claude - Il y a 8 ans
vivendi il peu dire se qui veux mais je suis sur que canal un jour il va etre racheter par un bouquet etranger
C
Ced22 - Il y a 8 ans
Bah voyons c'est marrant je crois plus l'article du Parisien.
P
Patrikmore - Il y a 8 ans
Comme j'ai dit sur un autre forum, si l'on tient compte des abonnements en Afrique qui sont pas mal francophones, ben oui, c'est possible.
t
tarentulax - Il y a 8 ans
cela fait des années que les abonnements baissent, je trouve malhonnête le Parisien d'avoir fait cet article tout cela parce qu'il ne peuvent sentir le nouveau Patron.
B
Bernard_56400 - Il y a 8 ans
Tarentulax......hâtif !!

C'est tout, j'ai pas pu m'empêcher de la faire...
m
michaelhello - Il y a 8 ans
On s'en fout d'une hausse ou baisse des nouveaux abonnements. Je veux savoir le nombre de désabonnements et le nombre de clients qu'ils ont.
R
Rufus - Il y a 8 ans
Michaelhello: reste correct, prend ton téléphone et demande a vivendi si t'es pas content
R
Raym.... - Il y a 8 ans
Bah, de toute façon, comme tout bon financier, Mr B. fait " de la transparence " à sa manière !!!

Attendons le compte-rendu de Novembre et vous verrez que, pour expliquer la soit-disante hausse de 20%, il va s'appuyer sur l'Afrique francophone !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.