Chiffres / Etudes / Statistiques
 

3 millions de Français regardent la TV sur "les écrans internet"

Carlos PIRES
1 avril 2016 à 14h05  
5

Les Français sont de plus adeptes des écrans mobiles, et notamment de la tablette, pour regarder la télévision, révèle la dernière vague de l’étude Global TV menée par Médiamétrie.

S’il est vrai que 8 Français sur 10 regardent quotidiennement des programmes de télévision sur un téléviseur, il est également vrai que chaque jour 3 millions d’individus de 15 ans et plus (5,9%) regardent la télévision sur un ordinateur, un téléphone mobile ou une tablette (c'est à dire en OTT), que ce soit en live ou en replay, soit une hausse de 200 000 personnes en un an.

Cette étude rapporte également que les jeunes sont de plus en plus nombreux, 266 000 vs 171 000 en 2014, à choisir le téléphone mobile pour regarder des programmes TV. Son écran toujours plus grand et dont la résolution ne cesse de s’améliorer, offre un confort de visionnage qui fait des émules. Les 15-24 ans accordent également plus de temps à la télévision sur les écrans internet : 12 % de leur durée d’écoute quotidienne de la télévision se fait sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

5 commentaires

C
Camembert - Il y a 8 ans
C'est juste pour justifier la redevance sur les PC/tablette.
c
claude - Il y a 8 ans
j ' en fait parti de c ' est 3 millions
C
Camembert - Il y a 8 ans
Tu pourrais également te servir de ton PC ou ta tablette pour autre chose.
B
BOWIE - Il y a 8 ans
moi aussi sur tablette 18 pouces pas d ordinateur et 2 tvs smarts!
R
Raym.... - Il y a 8 ans
En complément de notre cher webmaster ;-)
"Les 15 à 24 ans sont les plus gros consommateurs de télévision sur ces écrans Internet. Ils sont 820 000 à regarder quotidiennement des émissions de télévision sur un écran autre que celui du téléviseur, soit 11,2 % de cette tranche d'âge.

Nul doute que l'évolution de cette tendance sera scrutée de près, jusqu'au point où de plus en plus de Français feront le choix de délaisser le téléviseur pour ne s'accommoder que des écrans Internet. L'occasion sera alors rêvée pour relancer une énième fois le débat sur l'extension de l'assiette de la redevance TV (ou plutôt contribution à l'audiovisuel public) aux ordinateurs, tablettes et smartphones."

©: http://www.generation-nt.com/television-internet-ordinateur-smartphone-tablette-mediametrie-actualite-1926840.html
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.