et France 4 devrait être positionnée sur le No 4.
Interviewé par Les Echos, Vincent Bolloré a réaffirmé vouloir réduire les plages en clair de Canal+ au profit des programmes réservés uniquement aux abonnés qui payent.
Pour une chaîne payante, la diffusion en clair est une exception bien française. En effet, très rares sont les chaînes payantes qui proposent plusieurs heures de programmes quotidiens en clair.
« Il n'y a pas une seule chaîne payante au monde qui ait des tranches en clair. Et pour nous, ce n'est pas une obligation réglementaire. Nous pouvons donc les réduire ».
Des plages en clair qui permettent à Canal+ de dégager quelques revenus publicitaires mais qui coûtent visiblement plus à la chaîne que ce qu'elles ne rapportent.
Ainsi, à partir de la rentrée prochaine, Canal+ verra ses plages en clair encore sensiblement réduites. Une partie des émissions pourraient être déplacées vers la chaîne D8, d'autres seraient réservées aux abonnés.
Pour Vincent Bolloré, Canal+ peut être sauvée. Pour cela, il compte sur sa nouvelle équipe dirigeante, des économies à faire et surtout sur un accord de distribution exclusive avec beIN SPORTS. Ce dernier point dépend de l'Autorité de la Concurrence qui rendra sa décision avant la fin de ce mois de mai.
-
5
-
15
-
6
-
6
-
4
-
7
-
6
26 commentaires
et France 4 devrait être positionnée sur le No 4.
Je doute que l'Autorité autorise une exclu à la manière d'Eurosport.
Hé bien non!
Beinsports diffuse le matin 3 heures en clair sans compter le reste.....
Il va falloir qu'il soit mieux conseillé, hé oui la TV ce n'est pas l'Afrique.
Que décidera le CSA?
Mais cela suffira-t-il à arrêter l'hémorragie de départ des abonnés?
le CSA sera ravis de voir Canal+ partir du canal 4 , crypter votre signal monsieur Bolloré et le CSA vous donnera le bien servis , fini les fréquences en clair, il est temps que Canal+, CANAL+ Sport et PARIS PREMIERE cryptent tout et dégagent de la place pour la TNT gratuite, une chose est sur ce n'est pas monsieur Bolloré qui va décider des accords entre le CSA et la chaine,soit il maintient les zones en clair comme le contrat d'origine lui oblige, soit c'est la fin des 2 chines en clairs , et pour Paris 1ère c'est idem de toute façon le CSA ne donnera jamais le feu vert au tout en clair pour Paris-1ère.
Marion
Pourquoi devrais je m'abonner alors que je peux voir ce que je veux et quand je veux sur Internet ? ??
40€ c'est trop cher surtout que la qualité est totalement absente que ce soit du côté programmes et du côté decodeur, la preuve en est de cette daube de cube. Tout modèle confondu.
c'est ce que j'ai fait sur ma télé: mis Arte en 1,mis France4 en 4,FranceÔ en 7, TVPI(locale en 13), regroupé LCI; ITélé, BFM, et LCP, supprimé TF1 que je boycotte, et regroupé C+,cinéma, sport et autres payantes à partir de 26
le prix,le foot omniprésent dans les émissions de sport(même quand il s'agit de rugby) l'engagement d'un an et résiliation à la date anniversaire!!Complétement largué le Bollo
J'ai quitté Canal+ il y a plus de 1 an et c'était sans regret, déjà que je ne m'intéresse pas trop aux foot et que pour les films et les séries il y a d'autre alternatives moins cher comme Netflix.
J'ai quitté Canalsat il y a 5 mois à cause de leur décodeur Le Cube où il est impossible de capter plusieurs satellite. Les deux premiers mois ce n'était pas facile et finalement j'ai trouvé des alternatives comme SuperTennis sur Hotbird ou des chaines allemandes non cryptés qui diffuse la Formule 1 sur Astra.
ce qui fait que maintenant je vis très bien sans être abonné à Canalsat et Canal+ et je fais des économies.
D'ici quelques mois j'aurais amortis ma parabole multi satellite.
Avec tout ça, je suis persuadé que le jours où Canal Sat mettra un module CI Labelisé, ils gagneront des clients. Mais d'ici là, ils vont surement continuer à en perdre.
Si Canal perd des abonnés en France, c' est à cause du Cube imposé.
Ce n' est pas en supprimant les plages en clair, en maintenant un tarif d' abonnement prohibitif, et un Cube imposé, que Bolloré retrouvera des abonnés.
Les magazines économiques tels que les " Echos" ne parlent que de business, mais pas des problèmes que les abonnés ont avec le Cube, c' est de la désinformation.