Canal+
 

Canal+ a perdu 542 000 abonnés en un an

Frédéric SCHMITT
10 novembre 2016 à 17h00  
13

Les chiffres présentés mercredi par Vivendi laissent apparaître que Canal+ a perdu plus d'un demi-million d'abonnés en un an en France métropolitaine.

En effet, fin septembre 2016, Canal+ comptait au total 5,384 millions d'abonnés. Ce total inclus le bouquet Canalsat et l'offre Canalplay, contre 5,926 millions l'an dernier. C'est 542 000 abonnés en moins sur un an.

Mais les affaires vont bien mieux à l'international pour le groupe puisque Canal+ a gagné en Afrique 523 000 nouveaux abonnés, soit au total 5,621 millions d'abonnés sur le continent Africain.

Pour Canal+, les nouvelles offres distribuées par Free et d'autres opérateurs devraient inverser la tendance. La courbe du nombre d'abonnés devrait s'inverser grâce aux dernières opérations réalisées notamment avec Free et Orange.

Autre courbe qui s'inverse dans le bon sens pour Vivendi, c'est celle de ses bénéfices puisque Vivendi a dégagé un bénéfice net de 264 millions d'euros au troisième trimestre 2016. En 2015, c'était 201 millions de perte pour la même période.

13 commentaires

r
ruhe3945 - Il y a 8 ans
Bonsoir juste une info je fais parti des 542 000 clients perdus par Canal.... je ne risque pas de revenir chez eux tant qu'ils ne changeront pas leur politique négligée envers leurs clients abonnés ( diffusion,matériel etc ....) et l'OTT ce la ne m?intéresse pas
P
Pardo - Il y a 8 ans
La faute c'est canalsat .canal+
D'avoir pratiquer une politique pendant des années,
Qui n'était que faire du bénéfice
Jamais d'avoir écouté l'heure abonne
Cherchez l'erreur ?
C
Cedric - Il y a 8 ans
Et c'est que le début.
c
claude - Il y a 8 ans
et a partir du 15 novembre il fond du changement
B
Bernny - Il y a 8 ans
j'espère que ça va continuer comme ça Sky viendra plus vite dans notre pays avec une meilleure qualité de diffusion et le respect des abonnés.
X
Xéyis - Il y a 8 ans
oh mon dieu c'est une catastrophe, je fais faire quoi par la suite, la fin de canal est amorcée mais ouf en Afrique ils gagnent en abonnées.

Mais qu'est-ce qu'on en a rien à secouer, ils ont qu'à chuter de plus en plus, depuis le rachat de TPS, ils se sont permis de diriger comme des dieux aux dessus de leurs nuages.

Faudra pas pleurer dans les chaumières.
F
FDM - Il y a 8 ans
Oui et j?en ferais parti au 1er janvier, et c?est la faute a C+ qui a décidé de rendre obsolete bon nombre de décodeurs Canal Ready sans alternative de qualité pour leur remplacement.
Ils se tirent des balles dans le pied et petit à petit, ils se décrédibilisent. Ajouté à cela un service commercial et juridique odieux qui prennent les clients pour des cons ? La boucle est bouclée.
t
tuxons - Il y a 8 ans
Quand je pense qu'il on encore des pigeons.
P
Patrikmore - Il y a 8 ans
J'ai l'impression que l'obligation de prendre la chaîne Canal+ ne va pas marcher. Canal+ est perçu par une grande partie de la population comme élitiste, et la tendance c'est d'aller contre l'élite, on l'a bien vu aux États-Unis, non par caprice, mais lorsque on a un salaire bloqué et l'avenir incertain.
t
tartiflette - Il y a 8 ans
On récolte ce qu' on a semé.


Finalement, c' est l' Afrique qui intéresse Canal par satellite, car c' est rentable.
En France, l' article de telesatellite, démontre que Canal va se focaliser UNIQUEMENT sur les réseaux ADSL, FTTH, OTT, et abandonner la diffusion via satellite, et hertzien terrestre.

Canal via satellite ? Ce sera sur NILESAT, ARABSAT, et les satellites transatlantiques, comme INTELSAT. Pour l' export, uniquement.

Qui plus est, la diffusion en Afrique, n' est pas soumise aux lois Franco-Françaises d' exception culturelle.

Pour les Hotels, ce sera, peut-être, à terme, une distribution IPTV sur les tv via RJ-45.
g
gennaio - Il y a 8 ans
Il faut des prix plus bas, le retour de canal ancienne version avec une succession de film et éliminer ces émissions débiles avec des animateurs tous aussi nuls.Puis il faut la possibilité d'utiliser son propre matériel, pourquoi ne pas créer un petit boitier qui se brancherait à l'hdmi de n'importe quel décodeur ou téléviseur pour décrypter les chaines au lieu de la smart card ? Bref comme auparavant...à force de ne pas écouter les lamentations des clients voila le résultat...ça sent la fin...
g
gouik - Il y a 8 ans
parole d'ancien abonné: a fuir.
L
LM76 - Il y a 8 ans
A force de prendre les gens pour des CONS, c'est bien fait pour leurs GUEULES!
(Au webmaster, publiez mon message SVP qui sera assurément partagé pour beaucoup de gens très mécontents. Merci d'avance)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.