Le tribunal de commerce de Limoges a prononcé mercredi soir la liquidation judiciaire de la chaîne locale du Limousin Télim TV.
Economiquement non viable, Télim TV n'a pas réussite à redresser ses finances en même temps que son audience, qui elle, était bien en progression ces derniers mois à environ 130.000 téléspectateurs. Faute de revenus publicitaires suffisants, la chaîne ne pouvait plus faire face à ses besoins financiers pour continuer de diffuser ses émissions. Elle aurait atteint un déficit de 820.000 euros.
8 salariés perdent leur emploi. Télim TV diffusera encore (si possible) un message de remerciement pour ses fidèles téléspectateurs avant qu'un écran noir ne le remplace vendredi matin. Le CSA fera un nouvel appel d'offre pour réattribuer la fréquence de la chaîne dans les mois à venir.
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
-
66
-
2
-
41
10 commentaires
qui peut lutter contre les grandes chaines TNT ?!...
Il y aura peut-être, un jour..., un "BFM Massif Central" pour les régions Limousin et Auvergne, car il n'y a également plus de chaîne locale sur Clermont-Ferrand et sa région, auparavant il y avait avant Clermont-1ère.
Sauf erreur une seule chaîne locale (ou 2 mais j'ai un doute sur la 2e) s'est déclarée bénéficiaire en 2015: TLM basée à Lyon. Cela est particulièrement inquiétant pour le paysage des chaînes locales françaises. Une convergence par syndication des contenus devrait être opérée permettant d'acquérir des contenus de qualités à coûts partagés. Mais bon ce que j'en dis....
Du grand gâchis