
Eutelsat et MaiaSpace ont conclu un accord pour le lancement de plusieurs nouveaux satellites en orbite basse (LEO) à partir de 2027, visant à assurer la continuité opérationnelle de la constellation OneWeb.
Eutelsat, opérateur de satellites, et MaiaSpace, entreprise fondée en avril 2022, ont signé un accord portant sur plusieurs lancements de satellites LEO prévus à compter de 2027. Cet accord élargit les options d'accès à l'espace pour Eutelsat et garantit une meilleure continuité des services pour les clients de la constellation OneWeb.
MaiaSpace est chargé de la conception, de la construction, de la commercialisation et de l'exploitation en Europe de son mini-lanceur réutilisable. Ce lanceur dispose d'une coiffe de 3,5 mètres de diamètre et d'une capacité de lancement jusqu'à 4 tonnes en orbite inclinée. Il inclut également l'option Colibri kick-stage pour une polyvalence accrue. Ces caractéristiques permettent au lanceur de MaiaSpace de répondre à diverses missions, notamment le déploiement et le renouvellement de constellations de satellites pour le haut débit.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













