
Quatre astronautes ont regagné la Terre jeudi à l'aube, après que l'un d'eux a été victime d'un problème médical sérieux et non divulgué, obligeant la NASA à écourter leur mission à bord de la Station spatiale internationale.
Une décision inédite : jamais auparavant l'agence spatiale américaine n'avait rappelé un équipage pour raison de santé.
La capsule Crew Dragon Endeavour de SpaceX a amerri sans incident dans le Pacifique, au large de San Diego, après plus de dix heures de descente et une traversée ardente de l'atmosphère.
Aux commandes, l'astronaute américaine Zena Cardman, 38 ans, a simplement déclaré à la radio : « Heureuse d'être de retour ». Elle était accompagnée de l'Américain Mike Fincke, 58 ans, du Japonais Kimiya Yui, 55 ans, et du cosmonaute russe Oleg Platonov, 39 ans.
Moins d'une heure après l'amerrissage, les équipes de récupération de SpaceX avaient sécurisé la capsule noircie par la chaleur et hissé l'engin sur le pont du navire. Les astronautes, souriants et visiblement fatigués après près de 24 semaines en microgravité, ont été extraits un à un et installés sur des brancards, incapables de marcher seuls après un si long séjour en orbite.
Ils ont ensuite été conduits vers une unité médicale à bord pour des examens de routine, avant d'être transférés vers un hôpital local pour des évaluations plus approfondies. L'identité de l'astronaute souffrant n'a pas été révélée.
On espère qu'il ne revient pas avec un Alien dans le ventre...
-
3
-
2
-
1
-
4
-
1
-
6
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.














