Eutelsat
 

Réception satellite : Eutelsat présente une puce de nouvelle génération

Carlos PIRES
10 mars 2017 à 11h00

Eutelsat s'est associé au fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics pour créer une puce de nouvelle génération qui alimentera le terminal interactif SmartLNB dernier-cri d'Eutelsat.

Cette puce appelée STiD337 représente un grand pas dans la diminution globale des coûts des terminaux satellite interactifs, améliorant le service et réduisant considérablement la consommation d'énergie.

Le SmartLNB est une alimentation électronique qui remplace la réception en bande Ku traditionnelle des signaux satellite, en intégrant un ou plusieurs tuners/démodulateurs satellite directement à l'intérieur du LNB et en ajoutant une liaison à bande étroite de retour optimisée pour les transmissions de paquets IP. Le SmartLNB permet une large gamme d'applications TV connectées, fournissant une liaison IP bidirectionnelle transparente compatible avec les services existants.

Les applications couvrent également le secteur très en vogue des objets connectés (Machine-to-Machine, Internet des objets, SCADA, domotique, Smart Buildings, etc.) avec une solution rentable par satellite.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.