TF1
 

Orange, SFR et Free ne céderont pas à l'ultimatum de TF1

Frédéric SCHMITT
25 avril 2017 à 18h25  
14

Si Canal est déjà passé à l'acte en supprimant les chaînes du groupe TF1 de son application myCanal, Orange, SFR et Free ont pris position et ne sont pas décidées à céder.

Pour Orange, son patron, Stéphane Richard a prévenu que « les rapports de forces » ne seraient pas « défavorables » à Orange. Autrement dit, Orange est prêt à mener le bras de fer auquel TF1 l'a invité par voie de lettre recommandée.

Du côté de SFR, si TF1 veut se faire payer, il faudra que TF1 paie alors son transport... et pas sûr qu'à ce jeu là, TF1 en sorte gagnant.

Chez Free, la position reste la même que celle de ses concurrents. Sans dire clairement "NON", Free lance dans Le Journal du Dimanche : « Si TF1 veut passer vite sous les 10% de part de marché... ». Les points de suspensions pouvant être complétés par « ... qu'ils continuent ainsi. ».

Pour Bouygues Telecom, qui fait partie du même groupe que TF1, mais qui a pourtant été invité à souscrire à TF1 PREMIUM par lettre recommandée, la prise de position est évidement plus délicate. La réponse tombera certainement à partir du 1er mai dans les applications OTT de l'opérateur.

Rappelons que l'ultimatum de TF1 se termine dimanche. Au delà de cette date, tous les diffuseurs qui reprennent (dans un premier temps) les chaînes du groupe TF1 en OTT ne pourront plus le faire à moins de souscrire à une offre « PREMIUM ».

14 commentaires

J
Je sais faire autre chose que cl - Il y a 7 ans
Quel suspens!
J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode !
c
claude - Il y a 7 ans
pas besoin de cette chaine de tf1
R
Raym.... - Il y a 7 ans
Mais que faites-vous du ?temps de cerveau disponible? ? °o°
d
dizien - Il y a 7 ans
je m'aime pas sfr, mais là c'est une bonne idée de faire payé le trasmport, si les autres opérateurs faisaient la même chose le problème serait réglé. si par malheur un d'entre eux payait, la porte serait ouverte pour la coupure des chaines, et cela pourrait donner des idées a m6 qui visiblement chercher a faire pareil
L
Lorenzo62 - Il y a 7 ans
OK, si TF1 et M6 veulent jouer aux plus malins, qu'on leur fasse payer chèrement l'utilisation des fréquences TNT comme c'est le cas pour les opérateurs téléphoniques !
P
Pierrex - Il y a 7 ans
Vivement dimanche prochain !
j
jasonlancien - Il y a 7 ans
Qu'ils cessent effectivement de transmettre ces chaines via internet, elles sont de toute manière présentes sur la TNT que tous peuvent capter.
Par contre dans la foulée les entreprises payant le prix fort pour la diffusion de leur spots publicitaires vont réagir immédiatement par la suppression de ces chaines de leur panel de diffusion. Facile d'imaginer les responsables financiers de ces chaines faire grise mine devant la suppression de leurs subsides.....!
P
Patrikmore - Il y a 7 ans
Ces chaînes n'ont rien à faire dans les bouquets des FAI. Bon débarras! Si par hasard quelqu'un voudrait voir TF1, il n'y a qu'à créer un bouquet OTT spécifique.
p
pacasunshine83 - Il y a 7 ans
Orange , sfr et free ont bien raison !
D
Dub - Il y a 7 ans
TF1 et M6 payent (je ne sais pas combien) des montants sans doute importants pour être sur la TNT sur toute la France, comme toutes les chaînes d'ailleurs. Si ils exigent de se retrouver dans des bouquets Premium pour encaisser de l'argent ils vont perdre de l'audience et devenir des chaînes à péage.
Par contre la loi oblige les opérateurs à mettre à disposition toutes les chaînes de la TNT à leurs abonnés dans le service de base.
Quand est-il de TNTSAT et de FRANSAT ?
E
Economie - Il y a 7 ans
De mieux en mieux ! Avec toute la pub il faudrait encore payer des chaînes en clair sur la TNT....Ces chaînes vont couler. LCI qui était payante à voulu devenir en clair alors cherchons l'erreur !
S
StackOverflow - Il y a 7 ans
Pellisson (*) c'est le fion de la TV : lui aussi va l'avoir dans le fillon ;-)

(*) Le PDG de TF1
b
bchris17 - Il y a 7 ans
A une époque la télévision, surtout le Sat.. c'était la course aux chaines, une évolution permanente vers un progrès certain ! c'était presque exaltant!!!
Mais maintenant, c'est la régression totale, nous sommes en 2017 et on a de moins en moins de programmes, les chaines disparaissent des bouquets sat, pour se retrouver sur des réseaux ADSL de m... et maintenant, on constate des chaines gratuites disparaître également de ces même réseau ADSL de m...
L'argent, pour certain , les rendes profondément débile !
A SAVOIR aussi, que tout les récepteurs BOX adsl de m... ont la possibilité de mémoriser les chaines TNT avec antenne râteau par l'entré tuner 75ohms, et d'avoir de ce fait, les chaines dites manquantes au seing de la liste TV.
P
Pierrex - Il y a 7 ans
@ Dub

Pouvez vous citer vos sources concernant l'obligation de la TV dans le service de base ?
Free vous arnaque en l'incluant sans vous demander ! mais on peut se désabonner, quand même ! et la DGCCRF n'y voit aucun inconvenient, elle préfére râcler les pots d'échappement des Renault et PSA diesel...c'est plus porteur !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.