Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Voici à quoi ressembleront bientôt les jeux télévisés

La "Mixed Reality" ou en français, la "Réalité mélangée" va s'inviter dans les jeux télévisés.

La réalité mélangée est une technique qui incruste en temps réel des personnes (acteurs, joueurs, etc) dans un décors virtuel filmés par une caméra capable de mélanger les deux univers. Une technique issue du cinéma et, plus récemment, de la réalité virtuelle.

The Future Group, une société norvégienne spécialisée dans la réalité mélangée pour la TV, a dévoilé a quoi ressemblera l'avenir des jeux TV utilisant cette technologie. Un jeu télévisé baptisé "Perdu dans le temps" va exploité ces effets temps réel pour permettre de faire évoluer les joueurs dans des univers imaginaires.

La technologie utilisée par The Future Group est l'Unreal Engine, un moteur 3D principalement utilisé dans les jeux vidéo et qui est optimisé pour la réalité virtuelle.

Ce qui pouvait sembler encore être du domaine de la science fiction sera bientôt une réalité puisque le jeu TV Lost in Time sera diffusé prochainement à la télévision en Norvège.

La réalité mixée a la particularité d'être aussi une technologie à la portée de (presque) tout le monde puisque qu'il est possible, moyennant une installation peu coûteuse, de réaliser ce type de vidéo en mixant l'image d'un joueur en réalité virtuelle et l'image de l'univers dans lequel il est immergé, filmé par une caméra traditionnelle uniquement fixée à un contrôleur de jeu supplémentaire...

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public