France Télévisions
 

Grève à France Télévisions

Patrick ARNAUD
16 octobre 2017 à 23h59  
6

Les syndicats des personnels de France Télévisions ont annoncé leur grève, ce mardi 17 octobre, pour contester la baisse des dotations de l'État qui se chiffrerait entre 30 et 50 millions d'euros.

Les programmes pourraient, par ailleurs, être perturbés lors de cette journée de mobilisation.

« Cette annonce brutale intervient dans un moment d'extrême tension dans l'entreprise, déjà soumise à des plans d'économies successifs » et « va aggraver le mouvement de casse » selon des déclarations faites à l'AFP par les syndicats qui réclament un financement « à la hauteur des enjeux, pérenne et stabilisé », et « l'arrêt des suppressions d'emplois et de la dégradation des conditions de travail ».

6 commentaires

J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
Quand les syndicats finiront enfin par comprendre que leurs grèves ne mènent plus à rien...
l
lapipe - Il y a 7 ans
Que France télévision commence par présenter des journaux télévisés en HD, le reste on s'en fout.
J'aurais même tendance à dire que tous ces grévistes multirécidivistes sont des nantis, allez du balais!!!!!!
Vivement qu'ils soient tous à la retraite ces empêcheurs de tourner rond!!!!!!
m
mikafromlebanon - Il y a 7 ans
D autres nantis prendront la place. Malheureusement j ai bien peur que ca ne s ameliore pas. Quand j ai entendu Ardisson dire dans SLT qu un des anciens patrons de France 2 continuait a percevoir son salaire de 9000 Euros par mois alors qu il n etait plus dans la boite, j ai hallucine. Je ne comprends pas l interet d avoir France O et France INFO sur la TNT, ca coute cher et ca ne fait pas d audience. Qu ils mettent ca sur les box a la rigueur. C est comme France Culture et France Musique. Est on oblige d avoir moult emetteur et reemetteur comme pour INter dans toute la France? A l heure d Internet numerisez ca
F
François - Il y a 7 ans
Mikafromlebanon je plussoie ;)
l
lapipe - Il y a 7 ans
@Mika du liban
Mais c'est déjà numérisé, et Internet n'est pas partout, encore moins dans les voitures et dans les campagnes.

Moi avec votre raisonnement je serais pour supprimer parce que ça ne m'intéresse pas toutes les chaînes de la TNT multiples des historiques.

Il en faut pour tout le monde, et bien souvent en France on ne capte que les radios du service public.
Occupez vous de vos affaires au Liban, ce sera sans doute plus rentable pour vous, d'autant plus que bien évidemment vous ne payez pas cet impôt qui offre l'accès à une certaine culture même quand on est un "cul terreux" .
J
Jean(CH) - Il y a 7 ans
@Mika: Si vous ne voyez pas l'intérêt d'avoir France Info sur la TNT, continuez à regarder les boucles ennuyeuses sur BFM et le sport sur CNews. France Info n'est pas objective à 100%, bien sûr, mais l'info est quand même plus recherchée que sur les chaînes privées.
Quant à France Musique et France Culture, ce sont justement les deux chaînes les plus intéressantes, et vous voulez les supprimer parce qu'elles ne vous plaisent pas... Continuez à écouter les conneries de NRJ ou Skyrock et à regarder la télé poubelle si ça vous chante, mais d'un autre côté ne venez pas vous plaindre, comme vous le faites régulièrement, que la francophonie et la culture francophone soient sur le déclin...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.