Canal+
 

Canal+ et Telecom Italia partenaires pour la création d'une nouvelle offre en Italie

Frédéric SCHMITT
20 octobre 2017 à 23h58  
9

CANAL+ et Telecom Italia créent une joint-venture pour acquérir des droits et produire des films et séries télévisées en vue de lancer une nouvelle offre de télévision payante en Italie.

Au delà de l'offre de télévision payante linéaire et non linéaire (SVOD, VOD, rattrapage) que les deux entreprises va développer, la nouvelle entité gérera des productions italiennes et internationales ainsi que des coproductions et sera également chargée de l'acquisition de droits sportifs, entre autres. L'objectif est d'accompagner la stratégie de convergence de Telecom Italia en l'aidant à développer ses réseaux haut débit fixes et mobiles.

La nouvelle société contribuera à dynamiser une offre déjà riche de films et de séries télévisées, dont la Création Originale de CANAL+ et les productions internes de Studiocanal, à fort potentiel international.

Jacques du Puy, Président de CANAL+ International, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec Telecom Italia pour ce projet passionnant en Italie. Il s'agit d'un marché majeur et nous nous réjouissons de pouvoir développer avec TIM des contenus premium en nous appuyant sur notre expertise dans la production de films, de séries télévisées et de documentaires de qualité. Au cours des derniers mois, le Groupe CANAL+ a également démontré sa capacité à créer de la valeur pour les opérateurs télécom suite à des partenariats stratégiques avec Orange, Free et Bouygues Telecom. »

La joint-venture sera détenue à 60% par Telecom Italia et à 40% par CANAL+.

9 commentaires

t
tartiflette - Il y a 6 ans
Comme C+ France continue à perdre des abonnés, alors, Canal se tourne chez les voisins Européens.

Nul n' est prophète en son pays !
S
SAT - Il y a 6 ans
Je plains les italiens ! Ils vont devoir se taper des prix exorbitant et le magnifique cube !
c
claude - Il y a 6 ans
ça ne marchera pas face a sky italia
Y
Yohann83120 - Il y a 6 ans
Pauvres italiens, ils vont devoir se taper cette daube de cube .
M
Mika - Il y a 6 ans
Il n'y a pas besoin de plaindre les italiens, ils ont déjà Sky. Canal va devoir vraiment faire fort s'ils veulent concurrencer Sky... Et là lutte va être rude, mais au bénéfice des abonnés italiens, car la différence se fera sur la qualité, les tarifs, et les services... Si Canal ne s'aligne pas, ils ne perceront pas...
L
LeLynx - Il y a 6 ans
Peut être que slt It, vas s'attaquer au marché français si canal joue dans sa cour ?
M
Marion - Il y a 6 ans
bonjour,
moustique02 et la voix ont raison,

canal va se mordre les doigts, Sky Italie est déjà bien contrarié de devoir supporter Mediaset Premium si canal vient prendre des parts de marchés il vont être servit ...

l'Italie est un marché financière très alléchant , car la télévision c'est comme la religion c'est sacrée , la TNT italienne est impressionnante rien que les chaines en clairs elles font peurs, Mediaset Premium n'est pas en reste dans le payant TNT, ne parlons pas de l'offre Sky comparé à Canal+ c'est David contre Goliath !

Canal se prépare de mauvais jours ...

Bises
Marion
J
JayFlow - Il y a 6 ans
Ben si ça pouvait faire venir Sky en France... Je suis pas certain qu'on serait perdant...

Ah au fait, M'sieu Canal, ton décodeur 4K ? C'est pour quand ??? Non parce que c'est bien gentil tout ça, mais a'm'ent donné faudrait peut être qu'il arrive avant les télés 8K.
L
L azzuri - Il y a 6 ans
Déjà c+ était présent en italie sous le nom de télé+ avant de vendre son bouquet à sky italia qui possédait déjà le bouquet stream.
La fusion a donné naissance à sky italia.
bolloré cherche à minimiser ses pertes en france par investir en étranger
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.