TF1
 

Au revoir NT1 et HD1, bonjour TFX et TF1 Séries Films

Patrick ARNAUD
20 octobre 2017 à 23h59  
37

Le PDG de TF1, Gilles Pelisson, a annoncé, lors d'une conférence de presse, que les chaînes NT1 et HD1 s'éteindront le 31 décembre prochain.

Les canaux 11 et 20 de la TNT seront remplacés par TFX et TF1 Séries Films. L'habillage des deux chaînes sera, bien attendu, intégralement rénové suite à ces changements d'identités.

TFX revoie sa copie et s'adressera désormais au « millennials » et plus généralement aux moins de 30 ans.

TF1 Séries Films proposera des rediffusions mais investira désormais dans la production grâce à TF1 INTERNATIONAL. La chaîne continuera a diffuser des fictions inédites.

NT1 aura donc vécu 12 ans. Lancée en 2005 par le Groupe AB, elle fut reprise très rapidement par le Groupe TF1.

HD1 lancée le 12 décembre 2012, aurait vécu 5 ans tout juste. Le nom "HD1" ne veut plus rien dire en interne, la direction de la communication ajoute que depuis le passage de la TNT en HD, il ne sert à rien de garder ce nom qui, en 2011, n'était q'un nom de code pour le projet de la chaîne.

37 commentaires

d
dizien - Il y a 6 ans
OUAIIIIIIIII faire disparaitre 2 daubes qui son des pales copies de tf1 est une très bonne chose, mais les remplacer par de même daubes cela sert a quoi? même vieux nanard usé jusqu'a la moelle, sèries a 2 balles. mais je pense qu'il n'y aura ni documentaires, ni reportage qui ferait remonter le niveau bas des programmes diffuser. pourquoi continuer a garder autant de chaines ou les séries d'il y a 30 ans circulent de chaine en chaine. il manque tellement de chaine a themes sur la tnt. pourquoi tf1 ne se spécialiste pas dans une vrai chaine de cinéma ou de sport ou docu, je ne sais pas mais franchement ça ne sert a rien
B
Blablatoi - Il y a 6 ans
C ' est comme si on changeais le mot merde par le mot caca , l ' odeur reste la méme .
f
frpac2002 - Il y a 6 ans
commentaires bien beauf et bien franchouillards !
Je pense vraiment que NT1 et HD1 valent nettement mieux que Cstar, C8, Chérie 25 et autre numéro 23 qui abrutissent bien.
Notez que si on supprimait Cyril Hanouna, ça fera déjà une mauvaise chaîne de moins !
L
Lentaxx - Il y a 6 ans
Certes tu aime pas Cyril hanouna mais respecte ce qui aime merci. Nombreu sont ce qui aime comme moi c'est ma détente de la journée. Sans Cyril au commande de C8 il y a pas grand chose j'aime pas Quotidien ainsi que le présentateur.
Si non pour TFX et TF1 Série à voir dans l'avenir ce que sa donne :)
d
dupipeau - Il y a 6 ans
J'en connais qui ont 78 ans et qui adorent Hanouna et son TPMP, ça leur fait passer de bons moments.
G
Gégé l'a dit! - Il y a 6 ans
@Frpac2002
Maintenant la culture c'est Hanouna!
J
Jean (CH) - Il y a 6 ans
Ce qui m'étonne, c'est que ces deux chaînes n'ont pas besoin de l'aval du CSA pour se transformer radicalement. Alors que pour faire passer Paris première en clair ca a été le parcours du combattant pendant des années.
Autrement dit le groupe TF1 obtient trois canaux sur la TNT, occupe la place avec des bouses et des redifs de séries nullissimes et au bout de quelques années transforme complètement ses chaînes. Histoire d'endormir le CSA.
c
claude - Il y a 6 ans
c ' est pas moi qui va regardait c ' est de chaines elle son nul
d
drims - Il y a 6 ans
j aime bien HD1 par contre NT1 pas trop comme sur NRJ12 trop de télé réalité espérons que le changement va allez dans le bon sens?
m
maxime1 - Il y a 6 ans
"C ' est comme si on changeais le mot merde par le mot caca , l ' odeur reste la méme ."

j'adore la formule Cacocaca
t
thomfab82 - Il y a 6 ans
C'est nul ces nouveaux noms ! Pourquoi ne pas faire plus simple comme chez nos voisins ? TF2 et TF3 ce qui renforce nettement plus l'unité et la force d'un groupe. A l'image de la BBC ou ITV qui avec la TNT ont crée BBC 3 puis BBC 4 et ITV 2, ITV 3 et ITV 4.
g
gouik - Il y a 6 ans
un peu à l'image du changement de nom ump vers lr, la merde restera de la merde.
b
bertrounet49 - Il y a 6 ans
OUA bonjour j'espere qu'ils vont rediffuser l'integrale de dallas ça va pas leur couter bien cher merci tf1
m
mr dede - Il y a 6 ans
Quel intéret de changer les nom de chaine !!!
Un reformatage des jungles, logos et programmations suffiraient...

Comme cela s'est fait pour TMC, une montée en gamme de l'image,

Pour NT1 et HD1, ils devraient faire pareille, mais en plus avec une montée en gamme des programmes.

Un changement de nom va provoquer une confusion et déstabiliser les téléspectateurs, cela s'est déjà passer cette année depuis le passage de I>TELE à CNEWS, la preuve LCI (qui est en clair depuis peu de temps) leur à passer devant en audience.

Donc TF1 mauvais choix stratégique...
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,
avant de tirer sur la comète TF1 attendons de voir ce que le changement de nom va produire.
Personnellement je suis curieuse de voir ce que va être TFX, c'est le nom qui me donne à penser que la chaine pourrait avoir une lien avec la génération geek qui plait tant aux jeunes de moins de 30 ans.

A suivre ...

PS: Pour TMC(10) le nom historique reste car monseigneur le prince de Monaco à son mot à dire il possède 1% du groupe TF1.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Vous avez la mémoire courte Mr Dede, ce n'est pas le passage de I>TELE à CNEWS qui a fait perdre de l?audience au profit de LCI (et aussi à BFMTV), c'est à cause de leur grève, la grève la plus longue du PAF qui a fait fuir aussi la plupart de des journalistes passées de l'autre côté.
M
Marion - Il y a 6 ans
bonjour,
la remarque de Dupipeau me semble juste,

mais pourquoi nous continuons en France a proposer sur les 30 chaines gratuites , 4 chaines d'informations ? c'est beaucoup trop 4.
2 c'est largement suffisant.

bises
Marion
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
Personnellement, je me moque pas mal du nom de la chaine et encore plus de son "habillage".
Je préfèrerai au contraire que TOUTES CES INCRUSTATIONS DE MERDE (logos, indication "Inédit" ou "Live" ou titre d'émission, affichage du titre du programme suivant, j'en passe et des meilleures...) disparaissent des écrans et qu'on nous laisse voir les programmes sur un écran "propre" !!!
Il est à noter que pendant les pubs... l'écran est bien propre, comme quoi cela doit être faisable...
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Zigotik,

vous ne connaissez pas les chaines italiennes là : c'est une horreur , sur les chaines publique RAI, je dis bien publique le soir sur tous les programmes le titre du programme c'est une horreur, l'Italie est la reine de la pollution de l'image.
Franchement la France reste encore correct, surtout pour les films par contre c'est vrai cela se dégrade aussi vous faites bien de le signaler.

PS: A quand la pub de 15 secondes comme en Italie ? Que du bonheur pour les pauses pipi Speedy Gonzales comme dit mon fils.

Marion
Z
Zigotik - Il y a 6 ans
@Marion: Je suis d'accord avec vous... on peut faire encore pire au niveau des incrustations, mais rassurez-vous... On y va tout droit.
Un exemple, hier soir sur Arte qui diffusait un concert et qui ne trouve rien de mieux que de laisser en incrustation le mot "Concert" écrit en rouge par dessus les images... Au cas où, sans doute un abrutit de téléspectateur ne se serait pas rendu-compte qu'il regardait... Un concert
Il serait grand temps que les responsables des chaines passent des tests de QI et qu'une valeur minimale soit exigée!
m
marion - Il y a 6 ans
Bonsoir Zigotik,
j'ai adoré votre commentaire si juste bravo.
En parlant de Arte ce logo de travers que c'est moche, encore la version Allemande c'est légèrement plus petit avec le HD en plus mais que c'est moche presque aussi horrible que la RAI lorsqu'elle a eu la bonne idée de faire des logos trop grands bilan un tollé des téléspectateurs a fait en sorte de voir les logos passer à la taille en dessous..

Marion
b
bertrand - Il y a 6 ans
contre les pub et la pollution des logo et gribouille sur l écran tv il exite un apareille qu il s apelle playmut qui supprimme les pub et les logo part une syartop de monpeulier .
p
pardo13 - Il y a 6 ans
Daubes ou pas daubes
De plus en plus de chaînes disparaissent.
Je me demande ce qu'il va rester bientôt
Catastrophe total en France
Dernier as tout les niveaux
f
foudusat - Il y a 6 ans
c'est une blague? quel drole d idée! le csa est d'accord pour changer le nom des chaines nt11 et hd1?
m
marion - Il y a 6 ans
Bonjour Foudusat,

alors votre remarque j'adore, c'est super pertinent en effet il faut normalement que le CSA approuve le changement de nom, mais c'est TF1 et bien sur si c'est eux c'est no problémo, il suffit de voir l'affaire LCI vs Paris Première passage en clair , il y a 2 poids 2 mesures...

Bisous
Marion
f
foudusat - Il y a 6 ans
Brj Marion , je doute que TF1 sera entendu cette fois ci ...Quand à Paris première ou meme Planete seront en clair un jour ou l'autres, c'est pour cela que ces 2 chaines sont restées sur la TNT ...c'est le prix à payer pour passer en clair un jour ,ils le savent bien m6 et canal...Moi perso je regarde surtout la TNT Anglaise et canalsat...
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Foudusat, :-)

nous verrons bien, mais vous allez voir c'est comme une lettre à la poste le changement de nom, c'est TF1 le CSA se couche toujours devant eux, c'est triste mais c'est vrai.
Pour Paris Première c'est fini , plus personne ne pense à un retour du CSA vers un 1000% en clair , le CSA à dit non, c'est donc peu probable de voir la chaine en clair.

Bises
Marion
f
fredo - Il y a 6 ans
on n est le7 janvier 2018 se n etait qu un poisson d avril ce changement de chaine
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.