LG Electronics
 
TV LG OLED 4K

Les TV LG OLED proposent le son Dolby TrueHD sans déperdition

Carlos PIRES
25 octobre 2017 à 23h55  
3

LG Electronics annonce la commercialisation des premiers téléviseurs OLED 4K qui diffusent le son Dolby Atmos et continuent à améliorer l'expérience audio du spectateur en intégrant la technologie de son sans déperdition de qualité Dolby TrueHD.

Cette technologie sans déperdition de qualité et non compressée sera proposée ce mois-ci aux propriétaires de TV LG OLED 4K 2017, via une mise à jour du firmware, qui permettra de diffuser un extraordinaire son Dolby TrueHD, déjà adopté par les fournisseurs de contenu 4K UHD Blu-ray pour les films sortis récemment.

Toutes les TV LG OLED 4K 2017 bénéficient du décodage Dolby AC-4, ce qui signifie que les TV LG compatibles pourront lire le format de son Dolby de dernière génération, pour un effet sonore tridimensionnel. Sans oublier que les téléviseurs 2017 premium de LG sont d’ores et déjà compatibles avec le format Dolby Vision, ce qui permet aux propriétaires de ces appareils de profiter de plus de 100 films ou séries via des services de streaming proposant le Dolby Vision.

Cette dernière mise à jour comprend également le Codec MAT (Metadata-enhanced Audio Transmission) qui permet d’obtenir un flux audio Dolby TrueHD sur les téléviseurs LG OLED 4K 2017 en jouant sur sa console de jeux compatibles.

Et, pour les consommateurs désireux de vivre une expérience ultime, il est possible de tirer parti au maximum du Dolby TrueHD en diffusant les contenus avec une barre de son compatible connectée au téléviseur.

3 commentaires

d
dupipeau - Il y a 6 ans
Désolé mais le Dolby True HD existe depuis le début du HD DVD et du Bluray, ce n'est pas une nouveauté, c'est le pendant du DTS master audio.
Donc écrire que c'est une nouveauté apparue sur les Ultra HD Bluraya alors que ça date de plus de 10 ans (11 ans même) est une erreur que je considère presque comme de la désinformation.
Il faut toujours vérifier ses sources.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
C'est un gadget, tout ça !

J' espère que toute cette gamme a un tuner sat DVB-S2 intégré. A Genève, je les ai vus en démonstration avec un tuner sat intégré, sur tous les modèles, j' espère vivement que LG France n' aura pas le culot d' en sortir sans tuner sat comme le fait Samsung !
P
Psycho - Il y a 6 ans
@Dupipeau jusqu'à aujourd'hui je n'ai vu aucune TV decoder le Dolby True HD (qui se je suis d'accord avec toi existe depuis tres longtemps), cela se fait pas l'ampli relié au lecteur bluray ou à un PC.
J'irai meme plus loin, grace à l'HDMI 2.1 emportant l'eARC les TV pourront enfin transmettre du son HD à l'ampli via l'hdmi.
ON pourra enfin avoir du son HD fournit par exemple via l'usb ou le reseau geré par la TV.

Donc c'est bien une nouveauté qu'une TV puisse le decoder.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.