Eutelsat
 

Eutelsat contribue à réduire la fracture numérique de l'Alaska

Carlos PIRES
13 novembre 2017 à 15h00  
1

Le fournisseur de services de haut débit Alaska Communications vient de signer un accord de location de plusieurs répéteurs avec Eutelsat Americas, filiale d'Eutelsat Communications.

Ce contrat va permettre d'étendre les services télécom pour desservir en connectivité les entreprises, les écoles, les centres de soins et les autorités locales sur tout le territoire de l’Alaska via la bande C offerte par le satellite Eutelsat 115 West B. Ceux qui vivent dans les zones plus isolées pourront ainsi avoir accès au haut débit pour la formation professionnelle en ligne, le commerce électronique, les services gouvernementaux, la promotion du tourisme et la vidéoconférence.

Pour les responsables d’Eutelsat Americas, cet accord met en évidence le rôle vital que jouent les services satellitaires dans le renforcement des réseaux fibre et pour desservir l’Alaska rural grâce à la technologie satellitaire pour les années à venir, jouant un rôle important dans la réduction de la fracture numérique dans les régions reculées.

1 commentaire

S
SAT - Il y a 7 ans
Si vous pouvez presisez que toute l'alaska n'est pas couverte (surtout dans le nord extreme) car la lattitude est trop haute.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.