Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Les revenus de la vidéo OTT vont doubler en Europe d'ici 2021

Les revenus liés à la vidéo consommée en streaming – ou OTT – en Europe devraient doubler en 2021, prévoit l’institut Fros t& Sullivan dans une étude qui a notamment analysé les marchés français, britannique, allemand, hollandais et espagnol.

Les auteurs de cette étude considèrent également que « malgré leur avantage, les fournisseurs de services multi-pays tels que Netflix, Amazon et Sky se disputent les services de fournisseurs régionaux comme Maxdome en Allemagne, CanalPlay en France, Ziggo aux Pays-Bas et de nouveaux entrants tels que Knippr et Molotov ».

Ils sont également d’avis que l’écosystème des fournisseurs de services sur le continent devrait se consolider à mesure que les guerres de prix et les guerres de contenu s'intensifieront, forçant éventuellement les plus petits participants à quitter ou à être rachetés par les plus grands.

Autre défi soulevé par ces auteurs : la maturité de ce segment vérifié sur certains marchés va obliger les fournisseurs de contenu à constamment innover sur l’interface utilisateur et l’exclusivité des contenus afin de rivaliser avec des fournisseurs de services présents sur tous les médias.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›