Italie
 

Plus de 400 chaînes diffusées en Italie

Carlos PIRES
21 novembre 2017 à 23h54  
10

Si vous cherchez à savoir combien de chaînes de télévision sont diffusées en Italie, voici la réponse.

Selon l’association des télévisions et radios italiennes (Confindustria Radio Televisioni), elles sont un total de 427, appartenant à 118 éditeurs nationaux et internationaux. Dans cette analyse sont pris en considération les chaînes distribuées via TNT (125), par satellite payant ou gratuit (290), en « pay-per-view » (35) ou encore les déclinaisons de certaines chaînes (39). Par ailleurs, il s’avère qu’il existe 105 chaînes HD, correspondant à 29% du total.

Cette étude fait également état des groupes diffusant plus de 2 chaînes de télévision dans le Paysage Audiovisuel Italien. En tête figurent le groupe Sky Italia (114 offres), Mediaset (42), Rai (26), Fox International Channels Italia (24) et Discovery Italia.

10 commentaires

D
Desavoie - Il y a 6 ans
Je ne vois pas le rapport de cet article avec l'image de non qualification de la squadra a la coupe du monde!
Un peu de respect SVP
Q
Qualité Vs Quantité - Il y a 6 ans
dont un certain grand nombre que l'on se demande qui les a chié et qui ne les a pas recouvertes!
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Desavoie,

je ne comprends pas que vous soyez tant choqué par l'image de la Squadra Azzura sur l'info , c'est une symbolique rien d'autre.

Concernant le nombres de chaines en Italie, c'est phénoménale , il suffit de voir l'équivalent de la TNT en Italie pour se rendre compte de l'impressionnante vague de chaines arrivées en quelques années.

Mais combien en restera t-il en 2020 lors du rendu des fréquences ?

L'Italie à perdu la future coupe du monde mais elle reste championne du monde dans la création de nouvelles chaines de télévision.

Bises
Marion
M
Marion - Il y a 6 ans
Par contre Web-master,

125 en TNT ce n'est pas le chiffre que je pensais connaître, il faut compter les chaines TNT gratuites et payantes plus les radios + les chaines HD en doublon + toutes les locales.

Les 200 points de fréquences sont largement dépassé sauf erreur.

Bises
Marion
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Il faut rajouter moultes TV locales sur les émetteurs terrestres, TV locales pauvres en France, qui préfère le Jacobinisme Parigot !

Il y a, aussi des spécificités régionales:
-Val d' Aoste: La RAI retransmet sur certains émetteurs, TV5 Monde Europe, France 2, et RTS 1.
-Tyrol du Sud-Haut Adige: Un organisme dénommé RAS relaye ARD,ZDF, ORF 1, ORF 2, SRF 1, SRF 2, SRF Info, par émetteurs terrestres.
p
patgarettt - Il y a 6 ans
je reviens du val d aoste il y en plus france 24 sur la tnt.
M
Marion - Il y a 6 ans
Ne parlons pas des fréquences pour la télévision de rattrapage et VOD oui en Italie c'est de la folie le nombres occupation sur les fréquences TNT !

Bises
Marion
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
Ce marronier de "jacobinisme parisien", lentement mais sûrement ca me sort par les trous de nez. Tartiflette et autres, faites-vous une raison: la télé locale, CA NE MARCHE PAS en France, les gens préfèrent se faire endormir par les nullités de téléréalité de W9 ou NRJ12 ou les niaiseries de séries américaines qui pasent sur TF1 ou M6 par exemple. Pas la peine de mettre 150 chaînes locales sur la TNT, ce sera comme France Ô, le taux d'audience sera quasi nul. Une ou deux par région, c'est bien si c'est viable, ca crée des emplois, parfait. Quelques chaînes locales se sont même risquées à une diffusion satellite, la plupart ont abandonné. Donc ne comparons pas avec les Italiens ou les Allemands par exemple, ca n'a rien à voir.
M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour Jean(CH)

en chaine local , les Allemands sont au top.
En France la chaine Var AZUR est pas si mauvaise.

Bises
Marion
t
tartiflette - Il y a 6 ans
@Jean(CH), bonjour,

+1 !

Vous avez raison, 90% des Français, préfèrent regarder les niaiseries de TF1 ou de M6, et se foutent pas mal des TV locales, ça se voit sur l' AUDIMAT. Eh oui, TV 8 Mont Blanc, TELE GRENOBLE, ne sont plus diffusées par satellite, mais uniquement via le réseau terrestre, et l' IPTV/ADSL.
Reste la chaine DICI TV Gapençais, sur 5° Ouest, mais pour combien de temps. En Suisse, toutes les chaines locales sont uniquement via IPTV/ADSL, et Téléréseau( Cable coaxial ), exception faite de Léman Bleu TV sur Genève, dont les Annemassiens et les Gessins bénéficient, via le Salève. Pourvu que ça dure, si l' OFCOM ne lui retire pas sa concession d' émettre !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.