Satellites
 

Le satellite Paz va rejoindre sa base de lancement

Carlos PIRES
21 décembre 2017 à 22h47

Le satellite d'observation de la Terre PAZ, d'un poids de 1 400 kg et construit par Airbus à Madrid, est sur le point d'être chargé dans son conteneur pour être transporté à Vandenberg, en Californie, où il sera lancé le 30 janvier 2018.

En plus du satellite, l’équipe transportera également l’équipement de soutien au sol électrique et mécanique ainsi que tous les appareils de test et de conditionnement nécessaires pour préparer le satellite à son lancement. Trois camions transporteront le satellite et son équipement à la base aérienne espagnole de Torrejón de Ardóz, où il sera chargé dans le cargo aérien qui le conduira aux États-Unis. Une équipe de 15 techniciens et ingénieurs spatiaux d’Airbus se rendra également à Vandenberg pour recevoir le satellite et l’équipement.

Ce satellite radar haute résolution d’observation de la Terre a été essentiellement conçu pour répondre aux besoins de surveillance civile et fournir de nombreuses applications, notamment en matière de défense et de sécurité.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.