Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Eutelsat : +28% de chaînes HD, baisse du CA

Baisse du chiffre d'affaires d'Eutelsat Communications au cours du 1er semestre de l'exercice 2017/2018, clos le 31 décembre dernier, malgré une forte progression du nombre de chaînes transportées en haute définition.

L'opérateur a ainsi enregistré un résultat de 696,6 millions d'euros – soit une diminution de 5,7% - essentiellement produits par les applications vidéo, qui continuent à être la principale activité du groupe, représentant 66% du total.

Le nombre de chaînes diffusées par Eutelsat a également augmenté sur un an (+7,4%, à 6810 chaînes), tout comme l’offre HD qui a connu une croissance de 28%, ayant aujourd'hui un part de marché de 18,7% contre 15,7% un an plus tôt.

Enfin, le nombre de répéteurs opérationnels équivalent à 36 Mhz est en hausse de 90 unités sur 12 mois, une évolution qui reflète principalement les entrées en service des satellites Eutelsat 117 West B et Eutelsat 172B.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public