Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

5G : Hispasat participe aux tests destinés à l'infrastruture hybride

À l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, l'opérateur Hispasat a annoncé sa participation dans les tests pour la définition des infrastructures hybrides destinées aux futurs services 5G.

Cette initiative, appelée 5GBarcelona, a pour objectif de convertir la ville catalane en un laboratoire vivant dans lequel seront testées les nouvelles infrastructures nécessaires pour le développement de la connectivité 5G.

Le projet-pilote intégrera le satellite comme une des composantes de la future architecture 5G, en permettant de démontrer que la combinaison satellite-terrestre peut rendre plus efficace la distribution vidéo. Les tests seront effectués dans différents domaines, comme : la voiture connectée, la ville intelligente ou la réalité virtuelle immersive, en vérifiant les données sur la vitesse, la latence et le rendement des différentes technologies.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public