Internet
 

L'Internet par satellite pour réduire le fossé numérique en Thaïlande

Carlos PIRES
13 mars 2018 à 12h11

Les communautés rurales de Thaïlande pourront bientôt bénéficier de services Internet haut débit par satellite, contribuant ainsi à combler le fossé numérique existant dans ce pays.

C’est l’association de trois intervenants qui permettra d’arriver à ce résultat : Mu Space, start-up thaïlandaise de technologie spatiale qui vise à fournir des services satellitaires abordables, faciles à installer et offrant une couverture étendue ; l’utilisation des satellites SES-8 et SES-12, qui doit être lancé au 2e trimestre 2018, et l’utilisation du système Jupiter du fabricant américain Hughes.

Selon la base de données de l’industrie des télécommunications thaïlandaise, seulement 12% ou environ 8,3 millions des 69 millions d'habitants du pays ont actuellement accès au haut débit. Reconnaissant son importance dans le développement social et économique, le gouvernement thaïlandais a lancé plusieurs initiatives, notamment une politique nationale du haut débit et un nouveau modèle économique Thaïlande 4.0 visant à accroître la pénétration du haut débit à 95% de la population thaïlandaise d’ici 2020 et à transformer le pays dans une économie axée sur l’innovation.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.