Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le streaming détrône la TV payante en Grande-Bretagne

La nouvelle, annoncée par l'autorité britannique des communications (Ofcom), a de quoi faire réfléchir : pour la première fois au Royaume-Uni, le nombre d'abonnements aux services de streaming tels que Netflix dépassent ceux de la télévision payante traditionnelle !

Le rapport de l’organisme montre ainsi que le nombre de clients des trois services de streaming en ligne les plus populaires - Netflix, Amazon Prime et Sky's Now TV - a atteint 15,4 millions au premier trimestre 2018, dépassant le nombre d'abonnements à la télévision payante (15,1 millions).

D’autre part, il apparaît que les dépenses de la BBC, d’ITV, de Channel 4 et de Channel 5 sur les nouveaux programmes télévisés britanniques ont chuté à leur plus bas niveau en 20 ans. Ce qui, en même temps, va de pair avec la tendance à la baisse de la consommation de télévision : le temps moyen passé quotidiennement devant le téléviseur a chuté de neuf minutes en 2017 (totalisant 3 heures et 22 minutes) et est en baisse de 38 minutes depuis 2012.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHR Metz Thionville
Concession de service public pour la gestion et l'exploitation du service de télévision, téléphone et multimédia aux patients pour le CHR de Metz-Thionville, le CH de Briey et le CH de Boulay.
» Voir l'avis de concession de service public