Chiffres / Etudes / Statistiques
 

VR : les clients américains encore loin d'êtres satisfaits mais les succès s'enchaînent

Carlos PIRES
17 avril 2019 à 11h42

Un nouveau rapport de Parks Associates indique que 62% des foyers américains équipés en haut débit jouent à des jeux vidéo.

Il indique également que, si 25% de ces ménages connaissent les casques de Réalité Virtuelle, seulement 8% en possèdent un. Et pour ces derniers, la satisfaction est loin d’être au rendez-vous : en effet, 55% d’entre eux estiment que le contenu de leur appareil est resté le même depuis qu’ils ont acheté leur casque et 3% pensent que la situation s’est dégradée.

Le rapport de Parks Associates considère que les principaux obstacles au développement de contenu de Réalité Virtuelle sont les coûts, la demande d’interactivité et la durée maximale du contenu.

Ce que n'indique pas ce rapport, ce sont les multiples succès rencontrés par plusieurs titres en VR. Ce sont notamment des titres tels que Beat Saber, qui a notamment été meilleure vente sur la plateforme mondiale Steam. Le titre s'est vendu à plus d'un million d'exemplaire. Un exploit pour un titre pour le marché de la VR. Ou encore le titre à succès Super Hot qui s'est plus vendu dans sa version VR que dans sa version non VR. Ce sont aussi les 4,2 millions de casque VR vendus par Sony et les 21 millions de titres VR pour cette plateforme.

Tout ça sans compter la sortie, le mois prochain, du casque Oculus Quest, le casque 100% autonome offrant 6 degrés de liberté et qui devrait porter la VR vers un nouveau niveau.

Rappelons que cette technologie est toute récente et ne cesse de progresser rapidement. Il est dores et déjà possible de regarder des films et des séries avec Netflix, Youtube ou différents lecteurs de médias sur un écran géant virtuel à n'importe quel endroit (avec l'Oculus Go par exemple).

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.