Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Test réussi pour Blue Origin

Nouveau test réussi pour la société spatiale Blue Origin, de Jeff Bezos, qui a lancé dans l’espace, ce jeudi, la mission NS-11.

Cette 11ème expérience a permis de valider la fiabilité du lanceur réutilisable New Shepard, parti du site de lancement de l’ouest du Texas, mais également de lancer 38 charges utiles de recherche en microgravité. Et, tout comme son concurrent SpaceX, Blue Origin a gagné de nouveau son pari de faire revenir sur Terre la fusée, ainsi que la capsule, qui s’est posée, grâce aux parachutes embarqués, dans le désert.

La société du fondateur d’Amazon se rapproche ainsi tout doucement de son objectif de transporter des touristes dans l’espace – même si aucune date concrète n’a été avancée pour les premiers tests habités. Rappelons que ces touristes auraient droit à une expérience de quelques minutes en apesanteur à plus de 100 km d’altitude.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public