Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

IMDb TV va débarquer en Europe

Décidément, tous les géants de l'audiovisuel jouent leur va-tout dans la guerre des contenus vidéo.

Face à la déferlante Netflix, la concurrence réagit à coup de propositions plus alléchantes les unes que les autres. La dernière annonce en date n’est autre que celle d’Amazon qui vient de faire savoir que son service de streaming gratuit financé par la pub IMDb TV - anciennement connu sous le nom Freedive – allait se développer considérablement.

Grâce aux nouveaux accords signés avec des studios tels que Warner Bros., Sony Pictures Entertainment et MGM Studios, ce service va ainsi pouvoir multiplier par trois le nombre de contenus proposés, que ce soit des œuvres primées au box-office (« La La Land », « Captain Fantastic ») ou des émissions de télévision à succès, comme « Fringe », « Kitchen Nightmares » ou « Duck Dynasty ».

Mais la bonne nouvelle pour les Européens est, qu’au cours des prochains mois (Amazon n’avance aucune date), il leur sera également possible de profiter de ces mêmes contenus en streaming et toujours gratuitement. Cela signifie des milliers de titres disponibles, rafraîchis tous les mois, dans des genres aussi variés que le cinéma, les documentaires, les séries ou le divertissement. Et pour ceux qui s’inquiètent d’une présence trop importante de la publicité à l’antenne, IMDb TV se veut rassurante, indiquant que celle-ci est moitié moins importante que celle que l’on voit sur les réseaux TV traditionnels aux États-Unis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public