Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Taxe GAFA : c'est vous qui la payerez !

La taxe GAFA, adoptée le 11 juillet 2019, a pour but d'imposer les géants du numérique tels que Google, Amazon, Facebook, Apple ou encore Microsoft... mais déjà Amazon prévient qu'ils feront payer leurs clients.

C'est donc, comme toujours, le consommateur final ou l'utilisateur qui paiera. Amazon a prévenu qu'ils répercuteront le coût de cette taxe sur leurs partenaires, qui ne manqueront pas, à leur tour, d'augmenter leurs prix pour les acheteurs français. Et ce n'est pas anodin : on parle d'une hausse de 3%.

Même si Facebook a déclaré qu'ils paieront, il est difficile de croire que ces maîtres de l'optimisation fiscale ne répercuteront pas cette taxe. Google, Apple, Microsoft, Facebook et Amazon ont toujours trouvé des moyens pour s'exonérer des impôts en France, ils trouveront un moyen d'échapper à la taxe GAFA. Pas vous.

Par ailleurs, Donald Trump a promis des représailles contre la France, en taxant, par exemple, fortement le vin français importé aux Etats-Unis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public