Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Frédéric SCHMITT, le

Un service IPTV illégal de 5 millions d'utilisateurs stoppé en Italie

La douane italienne a interpellé les responsables de la société Xtream Codes fournissant tout ce qu'il faut pour créer et gérer des services IPTV illégaux.

Rien que pour l'Italie, le service dénombrait pas moins de 5 millions d'utilisateurs. Un chiffre a comparer au nombre d'abonnés à Canal+ en France (7,6 millions) ou de Netflix (6 millions). Mais là où les chiffres explosent, c'est que ces 5 millions d’utilisateurs de Xtream Codes fournissaient leurs services à plus de 50 millions d'abonnés finals.

23 personnes ont été arrêtées, ainsi que le réseau de serveurs permettant la diffusion des contenus des groupes audiovisuels Sky, DAZN, Mediaset, Netflix ou encore Infinity...

L'enquête se poursuit en France, en Bulgarie et aux Pays-bas où des utilisateurs ou revendeurs de Xtream Codes avaient des activités.

Xtream Codes encaissait plus des centaines de milliers d'euros par mois avec ses activités. Les responsables risquent seulement une peine de six mois à trois ans de prison et jusqu'à 25.822 euros d'amende.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public